S’occuper de son sperme et être contacepté·e

Féminismes - Genres - Sexualités Soins - Santé - Psychiatrie - Médic

Parution d’un guide autonome sur la contraception thermique. Un petit livre auto-produit et non-commercial à propos de la contraception testiculaire thermique est sorti mi-décembre.

Parce que, oui, ça existe ! Et qu’on pense que ce serait bien que la responsabilisation dans le partage des risques et des plaisirs liés aux sexualités soit l’affaire de toutes et tous .

Nous avons donc réalisé un petit manuel pour participer à combler ce manque. Le ton y est libertaire, critique de la domination masculine et vise à une autonomisation en terme de maîtrise de la fertilité et des questions de santé de manière plus générale.

A priori, suite à la lecture de ce guide regroupant protocole, témoignages et manuel de couture, les personnes intéressées devraient pouvoir se lancer dans leur démarche contraceptive.
Vous pouvez en avoir un bon aperçu sur ce blog : contraceptionthermique.noblogs.org

Texte de quatrième de couverture :

Et si la contraception n’était plus uniquement prise en charge par les mêmes personnes ?
Et si la responsabilisation dans le partage des risques et des plaisirs liés aux sexualités était l’affaire de toutes et tous ?

C’est depuis ces questionnements que ce livre vous emmène à la découverte de la contraception thermique. Une technique simple et réversible où un anneau bien placé suffit à maintenir les testicules au chaud en vue de bloquer la production des spermatozoïdes et ainsi de maîtriser sa fertilité.

La lecture de ce guide regroupant protocole, témoignages et manuel de couture devrait apporter bien des réponses à vos questions sur le sujet et, pourquoi pas, vous aider à vous y mettre !

Le livre est disponible à prix coûtant (0,8 euro) ou à prix "solidaire" (1 euro) afin de couvrir les faux frais à venir ou pouvoir le diffuser gratuitement dans certains contextes.

Si vous en voulez pour votre local ou que vous ne le trouvez pas dans votre coin, vous pouvez toujours nous passer une commande en écrivant à l’adresse suivante : leslie-bhar[at]riseup.net

Ce guide est disponible à deux adresse à Rennes :

  • Librairie L’établi des mots, 51 Avenue des Pays-Bas
  • Planning familial 35, 11 Bd du Maréchal de Lattre de Tassigny

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Une rentrée sociale féministe à Rennes

Retours sur la participation de Nous Toutes 35 en tant que collectif féministe aux mobilisations de cette semaine du 26 au 30 septembre 2022, et surtout sur la manifestation de la grève du jeudi 29 septembre ! Solidarité internationale, lutte pour la libre disposition de nos corps et contre la...

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Soins - Santé - Psychiatrie - Médic » :

> Tous les articles "Soins - Santé - Psychiatrie - Médic"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter