Un texte qui revient sur la notion de responsabilité individuelle dans la propagation du covid-19 et la met en perspective avec la responsabilité de nos gouvernants.

Un texte qui revient sur la notion de responsabilité individuelle dans la propagation du covid-19 et la met en perspective avec la responsabilité de nos gouvernants.
Communiqué des Fédérations SUD Santé et Solidaires étudiant-e-s.
230 médecins, infirmier.e.s., psychologues, réanimateurs, enseignant.e.s, comédien.ne.s, paysan.ne.s, artistes, chercheuses, scientifiques, musicien.ne.s, syndicalistes, éditeurs, libraires et autres personnalités appellent à s’auto-organiser face à la pandémie de Covid-19.
Coronavirus et confinement : article n°1.
Coronavirus et confinement : article n°2, écrit par une interne des urgences des Côtes d’armor.
Malgré le passage en stade trois du dispositif de gestion de l’épidémie de coronavirus et la fermeture des frontières, les étrangers sans papiers continuent d’être arrêtés et placés en centre de rétention administrative.
Compte-rendu du "Réseau des biens communs émergents et à usage civique". L’Italie a une dizaine de jour d’avance sur nous en matière de propagation de l’épidémie, il est donc intéressant d’observer ce qui s’y met en place en matière d’organisation contre le virus et malgré le confinement.
Communiqué du collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées de Rennes du 17 mars 2020 : Le cri d’alarme des associations
Si vous ne pouvez pas télé-travailler et que votre entreprise n’a pas mis en place de mesures de sécurité (gels hydroalcooliques à disposition, masques efficients, gants, respect des distances de sécurité...), vous pouvez exercer votre droit de retrait.
L’épidémie frappe désormais l’Italie de plein fouet et prolifère à toute vitesse en France, rendant nécessaires des mesures à grande échelle pour contrer son expansion. Un texte de Panagiotis Sotiris : paru sur Acta.zone
Une interview publiée sur Marx21 en anglais, traduite par Acta.zone
On propose fin mars un stage d’initiation à l’hypnose d’accompagnement (ou hypnose dite thérapeutique) à destination des personnes qui comptent en faire usage à des fins sociales et politiques.
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Une analyse passionnante et fournie de la situation sanitaire actuelle dans le Morbihan et de la mise en place d’un état d’exception médicalement assisté à des degrés divers sur le territoire, mais aussi un appel clair à s’organiser notamment en rejoignant les grèves et marches climat/gilets jaunes/violences policières du 13 et 14 mars.
Travailleur·euses du secteur Social & Médico-social : MOBILISONS NOUS !
Jeudi 12 mars 2020 à Rennes à 11h30 Dalle du Colombier
Assemblée Générale 12h30
Au CRIDEV le jeudi 27 février de 18h30 à 21h00
Séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
Temps d’écoute active et accompagnement à prix libre, pour personnes précaires, queer, handi, racisées... ou toute personne qui galère à avoir accès à des professionnels de la santé.
Ce jeudi 23 janvier, la Direction Générale du CHU de Rennes organisait sa traditionnelle cérémonie annuelle de vœu, en présence de Nathalie Appéré, maire de Rennes et présidente du Conseil de Surveillance.
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Convergences & Détournements
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter