Pourquoi ?
Les mondes imaginaires restent encore largement cis, hétéro et amatonormés. On réinvente plus facilement la technologie que la famille ou les relations sociales, dans les romans de SF comme dans les mentalités. Pourtant, de fait, nombre de personnes queer doivent inventer leur façon de fonctionner en société.
Ce zine ouvert à tous les types de textes (articles de réflexion, fiction, poésie...) a pour but de rassembler ces savoirs et ces rêves et de les diffuser.
Et la soirée ?
Une soirée de lancement du zine aura lieu à Iskis, centre LGBTIA+ de Rennes, le 21 octobre 2023. Suite à cette soirée, le zine sera envoyé gratuitement dans quelques lieux de culture queer et déposé sous licence libre sur internet.
Programme
- Rencontres avec les auteurices, discussions, lectures
- Rencontre avec l’artiste de la jaquette, HellaHag, qui vous fera découvrir la sérigraphie
- Vente du zine avec sa jaquette sérigraphiée (exemplaires limités et collector !)
- Distribution de goodies exclusifs, rafraîchissements et canapés
Infos pratiques
LE 21 OCTOBRE 2023 – 18-22 H – ENTRÉE LIBRE
Iskis 6 rue Saint-Martin, 35700 Rennes
Plus d’informations sur le zine, ses auteurices, sa diffusion : https://queermaginaires.wordpress.com/

Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info