Soutien à Vincenzo Vecchi

Un militant italien a été arrêté jeudi 8 août à Rochefort-en-terre où il vivait depuis 8 ans, il risque d’être extradé vers l’Italie pour une peine de 13 ans de prison liée au sommet anti G8 de Gênes en 2011.
Rassemblement mercredi à 9h devant le TGI de Rennes, pour son passage devant un juge, à l’appel du comité de soutien constitué par ses amis bretons.

Communiqué du NPA Rennes :

URGENCE : ARRESTATION ET EXTRADITION D’UN MILITANT ANTICAPITALISTE ITALIEN

C’est une histoire qui en dit long sur l’état du monde : la France s’apprête à livrer au ministre de l’intérieur italien d’extrême droite Salvini un militant anticapitaliste et antifasciste pour des faits qui remontent à 18 ans. Après Cesare Batisti, livré par le fasciste Bolsonaro, c’est au tour de Castaner et Le Drian de livrer un militant anticapitaliste au fasciste Salvini.

Vincenzo Vecchi avait été condamné par la justice italienne à 13 ans de prison pour sa participation à une manifestation contre le sommet du G8 à Gènes en 2001. Rappelons que lors de ces manifestations, un autre militant, Carlo Guliani avait été tué par balle par la police. La cours européenne des "droits de l’homme" avait alors blanchi l’Italie de cet assassinat. Ces policiers, comme ceux de la "boucherie" du dortoir Diaz, sont aujourd’hui en liberté, il est hors de question que Vincenzo soit envoyé en prison pour des faits mineurs et une loi anticasseurs scélérate.

Un comité de soutien a vu le jour près de chez lui à Rochefort-en-Terre, le NPA Rennes le soutient bien évidemment et nous vous tiendrons informé.es de futures actions pour protester contre cette extradition intolérable.

Le NPA Rennes demande sa libération immédiate et l’arrêt de tout processus d’expulsion.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Vincenzo Vecchi bientôt libéré ?

Les soutiens du militant italien condamné pour avoir pris part aux manifestations à Gênes en 2001 espéraient avoir gagné une première bataille judiciaire fin août à Rennes.

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org