Stage d’initiation à l’hypnose en lutte en Bretagne (octobre)

Autonomie & auto-gestion Soins - Santé - Psychiatrie - Médic

On propose du 3 au 8 octobre un stage d’initiation à l’hypnose d’accompagnement (ou hypnose dite thérapeutique) à destination des personnes qui comptent en faire usage à des fins sociales et politiques.

Ce stage était prévu en mars mais a dû être reporté à cause du covid. Les inscriptions sont de nouveau ouvertes pour octobre.

☀⚠☀Pourquoi ce stage ?

On souhaite contribuer à faire sortir l’hypnose des cercles de privilégié.e.s, d’adeptes du développement personnel et du business qui va avec, pour la proposer aux personnes qui n’y ont pas accès d’habitude.
L’idée de ce stage est de former des personnes à l’hypnose afin qu’elles proposent, à terme, elle-mêmes, cette pratique de soin aux personnes en lutte et/ou à celles qui se prennent la violence de ce monde dans la gueule (précarité, sexisme, transphobie, racisme, homophobie, répression, …).

Le but est qu’on progresse et expérimente ensemble et qu’on se soutienne dans notre pratique. Pour cela, on privilégiera les personnes qui habitent dans la région afin qu’on puisse se revoir plus facilement.

Cette formation est à prix libre (afin de couvrir les frais de la semaine) et est réservée aux personnes qui comptent pratiquer l’hypnose (seule ou en complément d’autres pratiques de soin) à des fins sociales et politiques et non en faire un gagne-pain. La formation est animée par des personnes qui se sont formées et/ou se forment encore à l’hypnose, soit dans des écoles, soit en autodidactes.

A la fin de la semaine, les participant.e.s comprendront les mécanismes hypnotiques (qu’est ce qui fait que ça marche ?) et disposeront des premiers outils pour décaler l’état de conscience. Nous verrons aussi les premiers outils pour aider une personne à modifier des états internes (émotions, pensées et sensations). Il y aura aussi des discussions avec des praticien.ne.s en hypnose installées dans la région, des ateliers sur des pratiques complémentaires à l’hypnose, et d’autres surprises.

On a déjà proposé cette semaine de formation (une en Bretagne et une dans le sud) et ça nous a donné sacrément envie de poursuivre. D’où cette proposition. C’est une première semaine d’initiation qui en appelle d’autres pour que les participant.e.s puissent envisager d’accompagner des personnes.

☀⚠☀Infos pratiques :

Ce stage aura lieu du 3 au 8 octobre inclus. Les journées dureront de 10h00 à 17h30 environ avec une demi journée de pause au milieu. On demande aux personnes d’être présentes toute la semaine.
On limite à 10 personnes.

☀⚠☀ S’inscrire :

Merci de nous contacter par mail en indiquant quelles sont vos pratiques actuelles de soin si vous en avez, votre expérience de l’hypnose (avez-vous déjà fait des séances ?) et comment vous envisagez d’utiliser cet outil. C’est juste pour avoir une idée de à qui on s’adresse et de à quoi ressemblera le groupe.

Envoyez-nous un mail rapidement si vous êtes intéressé.e.s et on vous en dira plus.

☀⚠☀ Contact :

Pour les inscriptions et les questions écrivez à eaucalme@riseup.net ET à limmaterielle@riseup.net

☀⚠☀ Lieu :

La formation aura lieu dans un lieu autogéré à Saint-Brieuc. Possibilité de dormir sur place en dortoirs, niveau de confort relatif.

A très vite !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Soins - Santé - Psychiatrie - Médic » :

> Tous les articles "Soins - Santé - Psychiatrie - Médic"

Derniers articles de la thématique « Autonomie & auto-gestion » :

 !" >L’Éphéméride anarchiste reprend sur Radiolutte !

Dès le 11 octobre sur Radiolutte, à 9h00 et à 18h25, les diffusions de l’Éphéméride Anarchiste reprennent sur Radiolutte. Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 ! Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social...

Week-end vélo à la ZAD du Carnet le 24 et 25 octobre

Les collectifs Extinction Rebellion Nantes, Stop Carnet, Velorution Nantes et Collectif Nantais de Défense de l’Estuaire co-organisent une descente de la Loire à vélo pour passer un week-end au Carnet. Au programme : réparation des vélos collectifs, chantiers collectifs, discussions autour de la...

> Tous les articles "Autonomie & auto-gestion"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter