Le 16 mars prochain, nous vous donnons rendez-vous pour la plus grosse mobilisation pour la justice climatique de l’Histoire.
Rejoignez-nous pour une mobilisation festive, familiale, non-violente, et revendicatrice.
Pourquoi se mobiliser ?
Parce que nous ne voulons pas avoir à choisir entre vivre aujourd’hui et survivre demain.
Nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique :
émissions record des gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des disparités entre riches et pauvre, avec le 14% de la population en situation de précarité en France.
Les marches pour le climat, le soutien extraordinaire à L’Affaire du Siècle et les mobilisations hebdomadaires contre l’inégalité fiscale démontrent un sentiment d’urgence qui appelle à la prise de conscience collective. Face à l’inaction du gouvernement, la société civile demande des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité.
Ce que nous demandons
Assez avec la politique de petits pas, nous exigeons des mesures drastiques pour une réorganisation de la société sur des bases de justice et solidarité pour nous et pour la planète :
- Une fiscalité carbone juste, efficace, et redistributive
- Des mesures sociales et écologiques facilitant le passage aux alternatives permettant de mieux vivre
- La fin des énergies fossiles et le développement des parcs éoliens et solaires
- Un plan de formation massif dans les secteurs d’avenir, surtout auprès des plus précaires
- La fin de l’impunité des multinationales, lobbys ou groupes de pression climaticides (dans les secteurs bancaires, énergétiques, agricoles…)
Le 16 mars, engageons le rapport de force. Rassemblons-nous pour faire bouger les choses, unissons nos combats pour enclencher une transition écologique juste pour toutes et pour tous.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info