La vélorution est parti du mail pour rejoindre la Prévalaye. Le stade rennais, propriété du millardaire François Pinault, va s’étendre sur des terres préservées de la ceinture verte de Rennes. Une majorité d’élu.es de Rennes Métropole a votée en faveur de cet agrandissement.
Les manifestant.es ont déployé des banderoles auprès des terrains d’entrainement. Selon Ouest-France*, un groupe écologiste inconnu aurait fermé et bétonné la vanne du système d’arrosage de la pelouse. Puis la vélorution est reparti vers la ville en direction de la Place Sainte Anne accueillie très chaleureusement. Les cyclistes ont rejoint ensuite la manifestation contre les violences policières. Le cortège a défilé dans le centre historique puis a stationné un moment devant le commissariat, pour revenir place Sainte Anne. Un feu de poubelles allumé sur la place a provoqué deux lancers de grenade offensives de la part des CRS. On déplore une personne blessée.
MAD – maison à défendre, danser, discuter…
Mardi 19 novembre, la Mce (maison de la consommation et de l’environnement) se met en mode MAD : Maison à défendre, maison à discuter, maison à déguster, maison à danser, maison à diner….
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info