Vingt-deuxième numéro de Harz-Labour : Gilets jaunes, fin du monde et féminisme !

Information - médias

Voici le vingt-deuxième numéro de Harz-Labour. Il fut diffusé dans la manifestation du 8 décembre, et est notamment disponible à la Maison de la Grève.

Au sommaire : - Analyse du ressentiment qui traverse notre époque, et de la manière dont celui-ci semble enfin converti en action au sein du mouvement des Gilets jaunes.

  • Trigger warning : Fin du monde. Constat des catastrophes présentes et à venir, et critique des discours visant à gérer l’effondrement dans une perspective autoritaire.
  • Qu’est ce qui est jaune et qui n’attend plus ? Analyse de la révolte en cours, et retour expérience de ce mouvement.
  • Premiers matériaux pour une théorie du patriarcat. Analyse des manières dont "le pouvoir a pu soumettre à une norme unique de désir et à un catalogue défini de transgressions autant de corps aux pulsions désordonnées et aux penchants les plus divers" (Tiqqun).
  • Puisque nous considérons que la littérature permet souvent de mieux comprendre le monde que beaucoup de récitations militantes, publication de la nouvelle "Une courte histoire du futur" et d’extraits du recueil poétique de Yann Dupont sobrement intitulé "Fragilité(s)".

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Information - médias » :

Radio « Plus on est de Fous... » sur Canal B #1

Présentation de "Plus on est de Fous...", carte blanche radiophonique mensuelle proposée par des personnes concernées par des problématiques de santé mentale, dans l’émission L’Arène de Canal B, tous les 2d lundi du mois et en podcast sur le site canalb.fr. Dans "Plus on est de Fous...", ça cause...

#20 La newsletter de novembre 2022

On l’attend, on l’attend impatiemment ce mouvement social... Heureusement les Soulèvements de la Terre sont là pour animer nos week-ends, en attendant de faire masse dans les rues de Rennes. On n’oublie pas de soutenir le camarade incarcéré à Vezin et on continue de pousser contre Le Duff et ses...

> Tous les articles "Information - médias"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter