Ici à Rennes, comme partout ailleurs les Soulèvements de la Terre vivront ! Retrouvons-nous mercredi 28 juin, à 19h, au Mail François Mitterrand (coté Place de Bretagne). Pour participer à la déambulation, il vous faudra vos plus beaux vélos, trottinettes, skates ou roller (pas de piétons). Nous ferons exister les Soulèvements de la Terre tout au long du parcours, par nos chants, nos couleurs et nos gestes.
Les 180 comités locaux, les plus de 140 000 signataires de la tribune « Nous sommes les Soulèvements de la Terre », les 30 000 ayant marché à Ste Soline et les dizaines d’organisations ayant participé, les 150 rassemblements spontanés de la semaine dernière, sont la preuve qu’ils ne pourront pas nous abattre. Depuis 2 ans que la dynamique est lancée, nous n’avons jamais été aussi solidaires et nombreux.ses pour revendiquer les gestes des Soulèvements de la terre, l’occupation, le blocage et le désarmement, pour la défense des terres, de l’eau et du vivant !
Nous roulerons en solidarité à toustes nos camarades interpelé·es ou convoqué·es ces derniers jours. Pour rappel, mardi 20 juin, 15 nouvelles personnes ont été placées près de 96 heures en garde à vue par la Sous-Direction Anti-Terroriste. A l’heure où nous écrivons, deux d’entre elles sont convoquées le 11 juillet devant la juge d’instruction d’Aix-en-provence dans l’affaire du désarmement de la cimenterie Lafarge à Bouc-Bel-Air. Pour la manifestation de Sainte-Soline : une personne a été placée 10 mois en détention, une est en préventive dans l’attente de son procès, trois autres devront comparaître devant le tribunal correctionnel le 27 juillet, et enfin, plusieurs camarades de différentes organisations (Bassines non merci, Confédération paysanne, CGT, Solidaires et des portes-parole des Soulèvements de la Terre) sont convoquées ce mercredi à 9h, accusés d’avoir organisé la manifestation du 25 mars.
Nous pensons aussi très fortement aux blessé.es des précédentes manifestations.
Soyons nombreux·ses, joyeux·ses et déterminé·es !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info