information par et pour les luttes, Rennes et sa région

📣 Vélorution des Soulèvements de la Terre 🚴‍♀️

Rennes
Ecologies - Aménagement du territoire

⏚On ne dissout pas un soulèvement !⏚

Comme dans beaucoup d’endroits partout en France et en Belgique, nous appelons à nous rassembler, une semaine après le décret de dissolution. Le gouvernement utilise cet outil pour essayer de nous criminaliser pour faire taire toutes les voix dissonantes. Des organisations musulmanes en lutte contre l’islamophobie, aux collectifs antifascistes et maintenant écologistes, nous ne laisserons pas passer !

  • Les camarades ont été libérés ce soir

    Communiqué du procureur

  • Meurtre de Naël : marques de solidarités et contre les violences policières dans les rassemblements de ce soir

    Suite au meurtre de Naël hier par la police, nous appelons les personnes présentes dans les rassemblements de ce soir en soutien aux Soulèvements à multiplier les marques de solidarité envers les proches de Naël ou de protestation contre les violences policières. La police tue et blesse depuis bien trop longtemps les habitant•es des quartiers populaires. Ces dernières années cette violence s’est étendue aux luttes sociales et écologistes - comme la révolte des GJ ou à Sainte-Soline.

    Soyons solidaires face à l’impunité policière !

Ici à Rennes, comme partout ailleurs les Soulèvements de la Terre vivront ! Retrouvons-nous mercredi 28 juin, à 19h, au Mail François Mitterrand (coté Place de Bretagne). Pour participer à la déambulation, il vous faudra vos plus beaux vélos, trottinettes, skates ou roller (pas de piétons). Nous ferons exister les Soulèvements de la Terre tout au long du parcours, par nos chants, nos couleurs et nos gestes.

Les 180 comités locaux, les plus de 140 000 signataires de la tribune « Nous sommes les Soulèvements de la Terre », les 30 000 ayant marché à Ste Soline et les dizaines d’organisations ayant participé, les 150 rassemblements spontanés de la semaine dernière, sont la preuve qu’ils ne pourront pas nous abattre. Depuis 2 ans que la dynamique est lancée, nous n’avons jamais été aussi solidaires et nombreux.ses pour revendiquer les gestes des Soulèvements de la terre, l’occupation, le blocage et le désarmement, pour la défense des terres, de l’eau et du vivant !

Nous roulerons en solidarité à toustes nos camarades interpelé·es ou convoqué·es ces derniers jours. Pour rappel, mardi 20 juin, 15 nouvelles personnes ont été placées près de 96 heures en garde à vue par la Sous-Direction Anti-Terroriste. A l’heure où nous écrivons, deux d’entre elles sont convoquées le 11 juillet devant la juge d’instruction d’Aix-en-provence dans l’affaire du désarmement de la cimenterie Lafarge à Bouc-Bel-Air. Pour la manifestation de Sainte-Soline : une personne a été placée 10 mois en détention, une est en préventive dans l’attente de son procès, trois autres devront comparaître devant le tribunal correctionnel le 27 juillet, et enfin, plusieurs camarades de différentes organisations (Bassines non merci, Confédération paysanne, CGT, Solidaires et des portes-parole des Soulèvements de la Terre) sont convoquées ce mercredi à 9h, accusés d’avoir organisé la manifestation du 25 mars.

Nous pensons aussi très fortement aux blessé.es des précédentes manifestations.

Soyons nombreux·ses, joyeux·ses et déterminé·es !

mercredi 28

VELORUTION des Soulèvements de la Terre

Mail François Mitterrand (côté Place de Bretagne)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologies - Aménagement du territoire » :

> Tous les articles "Ecologies - Aménagement du territoire"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter