AG contre les expulsions, mercredi 29 mai à 18h

Rennes
Logement - Squat Migrations - Luttes contre les frontières

ALERTE EXPULSION !

Face aux intimidations d’Archipel Habitat, face au mépris de la Préfecture, face à l’hypocrisie de la Mairie, organisons-nous pour soutenir les habitant.es d’Estrémadure, menacé.es d’expulsion !

Le 29 mai, le Juge donnera sa décision quant à la mise en œuvre de l’expulsion de 100 personnes demandée par le bailleur social Archipel Habitat.

Archipel demande la suppression des délais, et veut même faire payer les habitant.es. Leur discours culpabilisateur est insupportable, et ces derniers jours des manœuvres d’intimidation sont déployées à l’égard des habitant.es :

  • Techniciens de l’office se rendent à l’immeuble, prétendent le "sécuriser" mais ne touchent pas aux fuites d’eau…
  • Archipel et policiers expulsent, pour leur sécurité, 10 personnes privées de leur appartement qui avaient trouvé refuge dans des locaux à vélo. Sans prendre la peine de réfléchir à des solutions, et visiblement bien plus dérangé.es par une commode devant l’immeuble.
  • Rondes de vigiles prévues, qui auront pour mission de vider les parties communes des encombrants.

Archipel joue la tension et veut faire comprendre aux habitant.es qu’ils/elles ne sont plus chez eux.

La Préfecture, première responsable de la situation, détourne le regard, méprise les habitant.es lorsqu’ils viennent toquer à sa porte.
La Mairie se la joue humaniste mais ne respecte pas ses engagements. Chaque semaine les permanences d’associations de soutien aux exilé.es voient défiler des familles à la rue, que la Maire avait promis de protéger.

Le 29 mai, la décision de justice s’imposera aux habitant.es, et nécessitera peut être une réaction rapide.

Rendez vous au 4 allée d’Estrémadure (lieu susceptible de changer) pour une grande AG contre les expulsions, pour s’organiser touTEs ensemble.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Rassemblement contre les expulsions

Lundi 18 octobre, 18h, place de la mairie pour contester l’évacuation de l’école désaffectée samedi par la police. Une demande venant tout droit de la Mairie. ⚠️ Alors que 120 personnes dorment dehors, dont la moitié sont des enfants. Les températures baissent et les enfants tombent malades...

Manifestation - Des logements pour tou.te.s !

Manifestion organisée par l’Interorga de soutien au personnes exilé.e.s pour exiger la réquisition de logements dignes et pérennes pour tou.te.s le 16 octobre, à 15h, à Charles de Gaulle.

Honte sur la mairie et la préfecture !

Depuis 4 mois, 100 personnes dont 42 enfants dorment sous des tentes dans le parc des Gayeulles, dans l’indifférence de la préfecture et de la mairie, qui laissent les personnes et les militant.e.s se débrouiller pour gérer la misère.

> Tous les articles "Logement - Squat"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter