Campement festif et solidaire : droit au logement pour tou.te.s !

Août 2018 : La Préfecture d’Ille-et-Vilaine met à la rue 55 familles en coupant court à leur hébergement en hôtel. Il s’agit majoritairement de personnes présentes sur le territoire depuis de nombreuses années avec des enfants scolarisés et en attente de réponse à leur dossier déposé en préfecture. Mais aussi de personnes en situation régulière et travaillant : si la préfecture leur donnait des titres de séjours au lieu de ne leur délivrer que des autorisations provisoires de 3 mois en 3 mois, elles pourraient accéder à un logement en payant leur loyer comme tout un chacun !

Si des solutions ont pu être bricolées dans l’urgence pour certaines familles, c’est loin d’être le cas pour toutes. Beaucoup restent dans l’angoisse de savoir où elles pourront dormir ce soir.

En cette première semaine de septembre, rappelons haut et fort qu’aucun.e enfant ne doit avoir à se réveiller dans la rue avant d’aller à l’école !

Et au delà de la situation dramatique de ces familles, c’est le droit de tous et toutes à un logement, à tout âge et sans question d’origines que nous revendiquons !

Ce mercredi 5 septembre, apportons tentes et couvertures place de la Mairie pour dormir ensemble sur les pavés en solidarité avec les personnes qui connaissent cette situation !

Et comme la lutte prend de multiples formes et se nourrit de la fête, on aura le plaisir de partager ce campement avec le cabaret Tortellini et son spectacle de marionnettes, et la danse de la compagnie Coppelius à 17h30, puis la chorale de la Tête à l’Est à 19h, autour d’un repas solidaire et autres surprises..!

LA SOLIDARITÉ EST NOTRE FORCE !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

Camping itinérant Passamontagna : Deuxième édition

En juin dernier une centaine de personnes étaient rassemblées pour la passamontagna. Ce mois de septembre, du 19 au 23, au col de Montgenèvre se dérouleront à nouveau cinq jours de partage de réflexions, expériences et pratiques de lutte contre les frontières et les États qui les ont...

[Intergalactique] Première journée de rencontres à la ZAD

Depuis l’Ambazada, l’équipe d’Expansive vous propose un récit subjectif des rencontres intergalactiques se déroulant sur la ZAD en cette fin août. Pour cette première journée, un résumé des discussions sur les luttes avec les exilé·e·s.

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Réquisition d’une ancienne CPAM contre la loi ELAN

Face à la crise de l’accès au logement, Face à la loi ELAN qui va multiplier le nombre de personnes à la rue, Face aux caricatures qui sont produites des auto-réquisitions, Pour répondre affirmativement et positivement, Pour produire une image heureuse des réquisitions, Nous avons collectivement...

Squats et Loi Elan, une mise au point

Petite mise au point sur la Loi Elan qui nous pend au nez. Elle entraine de multiples modifications dégueulasses sur la question du logement dont une sur les squats.

> Tous les articles "Logement - Squat"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org