Campement festif et solidaire : droit au logement pour tou.te.s !

Rennes
Logement - Squat Migrations - Luttes contre les frontières

Août 2018 : La Préfecture d’Ille-et-Vilaine met à la rue 55 familles en coupant court à leur hébergement en hôtel. Il s’agit majoritairement de personnes présentes sur le territoire depuis de nombreuses années avec des enfants scolarisés et en attente de réponse à leur dossier déposé en préfecture. Mais aussi de personnes en situation régulière et travaillant : si la préfecture leur donnait des titres de séjours au lieu de ne leur délivrer que des autorisations provisoires de 3 mois en 3 mois, elles pourraient accéder à un logement en payant leur loyer comme tout un chacun !

Si des solutions ont pu être bricolées dans l’urgence pour certaines familles, c’est loin d’être le cas pour toutes. Beaucoup restent dans l’angoisse de savoir où elles pourront dormir ce soir.

En cette première semaine de septembre, rappelons haut et fort qu’aucun.e enfant ne doit avoir à se réveiller dans la rue avant d’aller à l’école !

Et au delà de la situation dramatique de ces familles, c’est le droit de tous et toutes à un logement, à tout âge et sans question d’origines que nous revendiquons !

Ce mercredi 5 septembre, apportons tentes et couvertures place de la Mairie pour dormir ensemble sur les pavés en solidarité avec les personnes qui connaissent cette situation !

Et comme la lutte prend de multiples formes et se nourrit de la fête, on aura le plaisir de partager ce campement avec le cabaret Tortellini et son spectacle de marionnettes, et la danse de la compagnie Coppelius à 17h30, puis la chorale de la Tête à l’Est à 19h, autour d’un repas solidaire et autres surprises..!

LA SOLIDARITÉ EST NOTRE FORCE !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

Pièce musicale + discussion : sauvetage en mer

Nous Toutes vous invite à l’hôtel pasteur le samedi 28 mai, à 14h. Pas/sage présente un texte sur la violence des frontières et le sauvetage en mer et est accompagné par de la musique électronique jouée live, composée par Hamsta Paradise.

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Habiter Douarnenez // un podcast de Mayday

Sur les terrasses du Rosmeur des alternos sirotent tranquillement leur bière et quelques un·es se demandent comment iels pourraient se loger ici l’année prochaine. Plutôt que d’opposer trop mécaniquement gentrifieurs et gentrifiés, on consacre une heure d’émission au sujet pour comprendre la saturation...

Pour un littoral accessible à Crozon comme ailleurs

Depuis quelques années, les mairies de Crozon et Camaret se sont lancées dans une chasse au tourisme indésirable. Et dans la manoeuvre, ce sont les parkings qui sont devenus le terrain de cette guerre. Voici un article explicatif d’appel à manif pour tou·te·s à Morgat dimanche 19 juin...

650ha · Acte 2 : Un été pour construire !*

*Durable et à leur place ! · Dimanche 26 juin, rdv à l’arrêt de bus Gaudais à 10h · Une journée pour un chantier participatif terre crue, une pizza & une boisson, une visite ·

> Tous les articles "Logement - Squat"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter