information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Colloque "Emploi et discriminations multifactorielles"

Rennes
Antiracismes - colonialismes Féminismes - Genres - Sexualités

Analyse du contexte de l’emploi pour les femmes immigrées et issues des immigrations post coloniales + Présentation d’une démarche d’accompagnement spécifique.
Le mercredi 6 décembre à 14h au Centre de Ressources de l’association déCONSTRUIRE, 8, rue du Bourbonnais à Rennes

+ Intervention de Fatima Ouassak, politologue et auteure du livret « Discriminations classe/genre/race, repères pour comprendre et agir contre les discriminations que subissent les femmes issues de l’immigration post-coloniale »

+ Présentation du projet expérimental Accompagnement vers/ou maintien dans l’emploi mené par l’association déCONSTRUIRE

INTERVENANTES

Fatima OUASSAK, Paris : Politologue, diplômée de Sciences Po, elle a conduit une thèse de doctorat sur Les théories de la gouvernance au sein des Programmes d’Ajustement Structurel conduits par la Banque mondiale et le FMI. Formatrice et consultante en politiques publiques au sein du cabinet Yaldês, elle a mené des rapports d’étude, des diagnostiques et des évaluations sur différents dispositifs relatifs notamment au système éducatif, à la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la démocratie participative. Elle coordonne le réseau Classe/Genre/Race, est l’auteure du livre Discriminations Classe/Genre/Race, repères pour comprendre et agir paru en 2015 et est conférencière sur les enjeux politiques de l’intersectionalité.

Amel MOHAMMEDI, Paris : auteure, artiste (scénariste, auteure, réalisatrice d’un roman-photo, script sur des longs métrage : Ma 6té va craker de Jean-François RICHET, Samia, Dans la vie, Grégoire peut mieux faire de Philippe FAUCON, La ville de Yousry NASRALLAH. Dans le cadre de la structure de THE SMALL PLACE, Personnal Branding (communication visuelle et storytelling) pour des artistes et des entrepreneur.e.s.

Marie DASYLVA, Paris : Fondatrice de l’agence d’empuissancement Nkaliworks.
Ancienne Manager, désormais coach sur les problématiques rencontrées par les publics minorisés dans le monde du travail et formatrice intervenant sur les problématiques liées au racisme, au sexisme et l’analyse de pratiques professionnelles.

Aurélia DECORDE GONZALEZ, Rennes : Formatrice spécialisée en Etudes sur le genre avec une perspective intersectionnelle, elle intervient sur la construction de la pensée raciste et les inégalités qu’elle produit en terme inégalitaire et discriminatoires. Après 10 années d’investissement sur l’animation culturelle et la coordination de projets, elle propose une approche pédagogique inscrite dans le cadre d’une éducation populaire située.

Gratuit, sur inscription asso.deconstruire@gmail.com

Centre de Ressources de l’association déCONSTRUIRE
8, rue du Bourbonnais 35000 Rennes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

La dinette des tantes - mai 2024

Chaque mois on te propose un petit temps chill entre pédales (gay, bi.es, en questionnement...) Ce temps est en non mixte entre pd, bi.es, en questionnement (sans meufs cis), meufs trans, personnes transfem bienvenues ! Au Bocal (2 allée de Finlande) de 17h à 21h

« Les algériennes entendent toujours lutter pour leurs droits »

Prolongations du mois décolonial en mars à Rennes. Retour sur les échanges du 7 mars dernier avec la réalisatrice Alexandra Dols sur son film-témoignage « Moudjahidate » à propos des luttes pluriels des algériennes engagées dans le FLN-ALN contre l’occupant français.

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter