Conférence : L’humanisme, une idéologie de domination ?

L’éthique exige qu’on prenne en compte les intérêts des autres lorsqu’on prend des décisions qui vont les affecter. Quels autres ?

L’humanisme permet-il vraiment de prendre en compte les intérêts de toutes et de tous ? Est-ce une idéologie aussi égalitaire que le prétendent ses défenseuses et défenseurs ?

Yves Bonnardel est militant égalitariste depuis plusieurs décennies, co-fondateur des Cahiers Antispécistes, écrivain et éditeur aux éditions Tahin Party.
Il lutte contre toutes les formes de domination (spécisme, racisme, sexisme, agisme......) et les systèmes qui les soutiennent.

P.-S.

La conférence est organisée par le Collectif Rennais Pour l’Égalité Animale
Rdv le 5 avril à 19h - Bâtiment L - Université Rennes 2
Entrée libre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Anti-spécisme - Libération animale » :

Invitation diner-discussion autour de la chasse à la Zad

En cette reprise du "loisir" de la chasse, officielle le 17 septembre, on vous invite pour un diner à 19h aux domaines libérées, à la Zad de NDDL, histoire de discuter à propos de la chasse et de nos moyens d’actions contre cette...

L’antispécisme doit prendre en compte les autres luttes

Ce texte est une critique solidaire de l’anti-spécisme qui veut faire un lien indissociable entre la lutte contre le spécisme et les luttes contre toutes les dominations (décolonialisme, anti-patriarcat, luttes paysannes, anti-validisme,...

> Tous les articles "Anti-spécisme - Libération animale"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org