Des cordes/bondage/shibari à Rennes !

Le collectif de la Pluie des Cordes organise sur Rennes des événements tous les mois depuis décembre 2016.

Les cordes telles qu’on les pratique s’inspirent de deux univers du bondage : le bondage occidental ; et le shibari, issu de la culture japonaise. Il s’agit de contraindre le corps au moyen de cordes, en général faites en fibres naturelles : chanvre, jute, coco, lin. Il y a de multiples motivations à attacher et être attaché·e : recherche artistique, détente, sensualité, voyage intérieur, expérimentation de la douleur, rencontre de l’autre, découverte de soi et de son corps... on peut apprécier encorder, être encordé·e, ou les deux, au sol ou en suspension.

Le collectif d’organisation est un groupe fermé, en mixité choisie personnes handi, fous/folles, neuro/psycho-atypiques, etc. Nos événements sont cependant en général ouverts à tout le monde, avec la plupart du temps des espaces réservés à certaines personnes,en mixité choisie variable selon les mois.

On demande à ce que les participant·es à nos événements lisent notre charte et y adhérent. Elle est dispo juste ici :

Nos prochains rendez-vous sont :

  • le samedi 20 octobre, de 13h à 18h, pour un Traite ta Corde : c’est l’occasion d’apprendre comment traiter des cordes brutes en fibre naturelle (chanvre ou jute) pour qu’elles soient plus adaptées à la pratique du bondage.

L’idée, c’est qu’on vous accompagne étape par étape dans le traitement de vos cordes, afin que vous puissiez être autonomes pour la suite. C’est aussi le moment pour le collectif de traiter les cordes à vendre à prix libre durant nos événements.

Venez avec des fringues qui ne craignent pas, des gants de bricolage, de quoi grignoter et boire, et éventuellement vos cordes à traiter (on en aura aussi sur place à prix libre !).

Pour l’adresse, nous contacter par mail : lapluiedescordes@gmail.com

  • le dimanche 21 octobre, de 13h à 19h au 6 rue Saint-Martin (Rennes) pour une initiation et une jam : c’est le moment pour pratiquer !

Une initiation est prévu à 13h pour les personnes n’ayant jamais fait de cordes. On y verra les bases de sécurité, un petit historique et les éléments de bases pour commencer à encorder/être encordé·e.

Et toute l’après-midi, il y aura possibilité de faire des cordes, seul·e ou à plusieurs. Une des salles sera en mixité choisie sans hommes cis et le reste des espace sera mixte.

Rendez-vous avec vos cordes, tapis de sol, couvertures (on en a à prêter si besoin). On s’occupe des boissons et du goûter ! :)

  • Les prochaines initiations+jams seront les dimanches 18 novembre et 16 décembre <3

Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux ! :)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c’est ici : FesseBouc et Fetlife
Et notre mail : lapluiedescordes@gmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

Politikos, un festival au public select mais au large budget

Du 1er au 4 novembre prochains se tiendra au Couvent des Jacobins un festival du film politique nommé Politikos. Au-delà de projections, il sera également ponctué de débats entre des personnalités plus ou moins prestigieuses et se déroulera dans différents lieux de la ville comme le cinéma l’Arvor, le...

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

La Révolution sans sentiments ?

Une analyse intéressante de nos rapports aux émotions dans le milieu militant, initialement paru chez nos compa de paris-luttes.info

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org