🌊 MÂTIN S’INVITE À DOUARN 🌊
Pour le lancement de son nouveau numéro #AZUR, la revue MÂTIN organise une soirée avec le Local : entre chien et loup, on discutera de tourismes et des parades à y trouver, on se serrera la patte et tout finira par faire boum.
🐶 MÂTIN ?
Une revue papier de critique sociale et de pensées alternatives qui paraît deux fois par an. Chaque numéro est composé à partir d’une couleur qui donne le ton : #BRUN à l’automne 2018, #AZUR pour cet été.
⏳AU PROGRAMME ?
📖 19:30 / Présentation et feuilletage de la revue
📽 19:45 / Projection du film "Gracias por visitar" (38’)
Au coeur des Andes, il n’y a plus ni conquistadors ni Incas. Mais une énième "découverte des Amériques" se joue quand les habitant·es indigènes et les touristes occidentaux se retrouvent face-à-face.
🗣 20:30 / Causerie : "Devenirs touristiques"
Au nom du loisir, comment sont construits des ailleurs exotiques et mercantiles ? Quelles circonstances favorisent la captation d’un territoire pour y implanter imaginaires et décors normalisés ? Quels en sont les effets tangibles ? Quelles réponses y apporter, entre parades, ripostes et rébellions ?
🎶🎶🎶 22:00 / Boum Bleue
INVITÉ·ES ET INFOS PRATIQUES
- Avec Des membres de la Revue Mâtin https://www.revuematin.org/
- "Enez Ruz Evit ar ruz" qui à signé l’article sur Douarnenez dans la revue https://www.facebook.com/EnezRuz/
- Des membres du collectif dispac’h collectif de jeunes indépendantiste, anticapitaliste, féministe, écologiste, antifasciste et internationaliste. http://dispach.bzh/
- Des membres de l’association "PRE" qui lutte contre le projet de surf park à Saint Père en Retz https://pre.yj.fr/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=101
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info