information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Insomnia vs Bagelstein : Round 2

Féminismes - Genres - Sexualités Répression - Justice - Prison

Le gérant du Bagelstein Rennes a envoyé 4 étudiants en zonzon pour un simple stickage de quelques tables de son établissement : Communiqué des étudiants emprisonnés dans " l’affaire Bagelstein "Partout en France, la solidarité avec les 4 incarcérés et la campagne contre Balgestein continue, comme le montre par exemple cette action nocturne d’Insomnia, principalement en région parisienne.

Insomnia est un collectif féministe (fondé en juin 2016) luttant contre les propos sexistes, misogynes, lesbophobes, et tout autre discours à caractère haineux, véhiculés par des enseignes, marques, institutions ou tout autre corps en relation avec la sphère publique. Insomnia répondra alors à ces propos par des actions pacifiques et symboliques de nuit comme contre Bagelstein, dernier exemple en date.

Cette nuit du 12 juillet, c’est à Caen, Rouen, Aix-en-Provence, Toulouse, Versailles, Saint Germain-En-Laye, Rueil Malmaison, Neuilly, Levallois-Perret, Suresnes, Puteaux, Boulogne-Billancourt qu’Insomnia frappé simultanément.

Lire la suite sur Paris Luttes Info

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Moment Transfem Rennes

On t’invite à venir partager un moment entre personnes transfem, inter ou dyadiques en tous genres, samedi 11 janvier. Si tu subis de la transmisogynie, peu importe que t’aies transitionné·e ou pas, que tu sois en recherche, en questionnement, ou que t’aies fait ton coming-out il y a 20+ ans

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Société nucléaire, société policière.

Mardi 19 novembre, deux compagnons sont interpellés en plein centre-ville de Caen par plusieurs équipages de flics dont la BAC. Après une fouille rapide du véhicule avec lequel ils circulent et une prise d’identité autorisées par un arrêté exceptionnel couvrant le secteur de la gare, ils sont...

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter