information par et pour les luttes, Rennes et sa région

[Italie] 3 mois de grève de la faim et de lutte contre le 41 bis

Italie
Répression - Justice - Prison

Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.

Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis. Il a perdu plus de 40 kilos et s’il a, depuis le début, clairement mis sa vie en jeu, il semble se trouver à un moment charnière.
Il se bat contre l’existence-même de ce régime non seulement pour lui, mais aussi pour les 750 autres détenus qui y sont soumis. À l’extérieur, dans diverses parties du globe, de nombreuses actions ont eu lieu et continuent de faire écho à cette lutte.
Des lettres de solidarité aux refus de plateau et à la grève de la faim d’autres prisonnier-es. Des occupations, rassemblements, manifestations, sabotages, attaques contre les personnes et institutions responsables a l’extérieur. C’est tout un panel d’actions qui se sont déroulées et dont chacun et chacune peut s’inspirer.
A cette fin, et pour que la solidarité résonne au-delà des frontières transalpines, nous compilons les textes, réflexions et actions sur ce blog, tout comme nous maintenons à jour une chronologie.

Contre l’isolement, liberté pour toutes et tous !

Luttercontrele41bis.noblogs.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter