Jeudi 15 mars à la Bascule : Soirée festive, en soutien aux paysans de la Bande de Gaza

1 complément

Conférence par des membres de BDS France (campagne "Boycott, Désinvestissement, Sanction" à l’encotre de la politique coloniale menée par Israel) et de l’UJFP (Union juive française pour la paix), danse palestinienne et concert du groupe What a day !

Gaza est une prison où deux millions de personnes sont bouclées par terre, par mer et par air.
Le monde entier sait que Gaza n’a presque plus d’eau ou d’électricité.
En dix ans, l’armée israélienne a commis trois grands massacres à Gaza.
Au sud-est de la Bande de Gaza, les paysans de Khuza’a résistent et cultivent des terres dont Israël voudrait faire un no man’s land. Les bénéfices récoltés au cour de cette soirée, qui ouvrira la semaine contre l’apartheid israélien, permettront de financer un projet d’aide à l’irrigation de ces terres.
A la Bascule (2 Rue de la Bascule, métro Anatole France). Prix libre.

Programme :

Vernissage d’une exposition de série de photographie en présence du photographe. La série photo sera exposée du 15 au 31 mars au bar La Bascule.

19h : Présentation de la situation dans la Bande de Gaza et du projet mené par l’Union Juive Française pour la Paix auprès des paysans de Khuza’a, par V. Petit, S.Katz et P.Stambul

Vivian Petit de BDS France a passé trois mois à Gaza, en 2013. Il en a tiré un ouvrage, "Retours sur une saison à Gaza", détaillant la manière dont la "bande" est soumise à un blocus depuis plusieurs années déjà.

Sarah Katz et Pierre Stambul de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) ont pu séjourner à plusieurs reprises Gaza. La dernière fois en mai-juin 2016.

Ils expliqueront comment la population continue à vivre, à résister, à imaginer l’avenir. Ils vous proposeront d’être solidaires.

20h30  : Démonstration de Dabkeh (danse populaire palestinienne) par deux camarades palestiniens.

21h  : Concert du groupe What a day (contrebasse/voix).

Duo voix et contrebasse, musico-théâtral aux accents très « sixties », What a day reconstitue l’ambiance d’un bureau des années soixante et fait de la musique à partir des différents accessoires qu’on pouvait y trouver : la machine à écrire, le taille-crayon à manivelle, le téléphone à cadran…

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Derniers articles de la thématique « Solidarités internationales » :

Programme du mois d’octobre du CRIDEV

Le CRIDEV signifie aujourd’hui : « Centre de Ressources et d’Interpellation » pour la convergence des solidarités, la défense des droits Humains, la dénonciation des injustices sociales ici et là-bas… Expansive vous relaie l’excellent programme du mois...

Mine de rien (Montagne d’or, Guyane)

Après la visite des Jeunesses autochtones de Guyane en Bretagne à la fin de l’été, quelques infos sur le projet de Mine d’Or qui se prépare sur leur territoire.

> Tous les articles "Solidarités internationales"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org