information par et pour les luttes, Rennes et sa région

La Bulle reprend du service : Des accueils d’enfants pour les prochaines manifs

Rennes
Autonomie & auto-gestion Educations - Système scolaire Féminismes - Genres - Sexualités

La Bulle reprend du service, et propose des accueils d’enfants pendant les manifestations des 20/11, 25/11, 27/11 et 04/12.

Qui sommes nous ?
"La BULLE" est un collectif rennais qui propose des accueils d’enfants depuis mars 2019 pendant des manifestations, assemblées générales, festivals et autres évênements politiques, pour faciliter la participation des parents à ceux-ci.
Nous ne sommes pas des professionnel.le.s, ça veut dire que nous n’avons pas forcément de BAFA et autre CAP petite enfance. Certain.e.s d’entre nous ont depuis longtemps l’habitude de s’occuper d’enfants, d’autres ont commencé en participant à la Bulle.
Le cadre d’accueil d’enfants qu’on propose est basé sur une relation de confiance entre les parents, les enfants, et nous les animateurices.
En ce moment, on est pas très nombreu.x.ses, alors on invite les personnes que ça intéresse à nous rejoindre pour que le collectif puisse perdurer et qu’on puisse animer plus organiser des accueils plus régulièrement.

Comment ça se passe ?
C’est gratuit (mais si vous en avez l’envie et les moyens, c’est possible de faire un don pour soutenir le collectif).
Si on a pris l’initiative d’organiser un accueil à la date voulue (Cf. le calendrier ci dessous), Il vous suffit de nous contacter pour inscrire vos enfants, au plus tard la veille de l’évênement, en précisant pour quelle date, le nombre d’enfants et leurs âges (on accueille sans limite d’âge, mais selon s’il y a des bébés, il faut qu’on s’organise en conséquence).
Si on a pas proposé d’accueil d’enfants à cette date là, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire la demande (que ça soit pour participer à un rassemblement, à une réunion, une formation, etc.) et on vous répondra selon notre disponibilité. Mais dans ce cas, prévenez nous bien en avance pour qu’on puisse s’organiser, notamment pour trouver un lieu (à moins que vous en ayez un à proposer).
Et concrètement sur place on vous fera remplir une fiche avec quelques infos essentielles (allergies de l’enfant, numéro à contacter en cas d’urgence, etc.), et on restera joignable par téléphone pendant la durée de l’accueil.

Calendrier des prochains accueils d’enfants prévus :

  • 20 novembre : TDoR (rassemblement à 19h place de la mairie en hommage aux personnes transgenre assassinées et suicidées, à l’appel d’Ouest Trans)
    En cette occasion, on propose d’accueillir les enfants au local du CRIDEV, 41 avenue Jean Janvier, dès 17h et jusqu’à 20h30 environ. Au même endroit et au même moment, il y aura également une permanence de la bibliothèque jeunesse queer féministe mobile, (Cf. leur tract ici : http://myreader.toile-libre.org/depliantbiblioJQF.pdf ) n’hésitez pas à passer bouquiner et nous laisser vos enfants avant d’aller au rassemblement.
  • 25 novembre : Marche aux flambeaux en hommage aux victimes de feminicides, aux personnes trans et TDS assassiné.es et suicidé.es (RDV 18h à République pour la marche, qui sera suivie d’une projection/débat au 4bis)
    Il y aura probablement un accueil d’enfants, si ça vous intéresse, contactez nous pour avoir les infos.
  • 27 novembre : Manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ( 14h départs de cortèges : rendez-vous aux arrêts Kennedy, Joliot-Curie et Henri Fréville. 15h à Charles de Gaulle : départ de la grande manifestation dans les rues de Rennes )
    Il y aura un accueil d’enfants à partir de 13h30 au Bocal (2 allée de Finlande, Rennes)
    Comme il y aura probablement beaucoup d’enfants, on recrute ! (Au hasard, les mecs cis qui ne savent pas comment soutenir cette journée de lutte féministe, participer à l’accueil des enfants ça peut être une idée ;) )

Pour nous contacter :

accueildenfants@riseup.net
fb : La Bulle Rennes
tel : 0769972105
Si vous souhaitez être tenu.e.s au jus, demandez nous d’être ajouté à nos liste mail ou sms pour avoir les infos à chaque fois qu’un accueil d’enfants est prévu.

Merci de votre confiance !

La Bulle : Bienvenue, Unissons nos Luttes par L’accueil d’Enfants

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Educations - Système scolaire » :

La contraception des hommes cis et le "syndrome du Nice Guy"

Dans le cadre de la journée mondiale des contraceptions du 26 septembre, le Planning Familial 35 et Rennes antisexiste s’associe pour proposer du contenu de qualité 👌 3e article sur 4 sur les contraceptions testiculaires. Aujourd’hui on va parler du "syndrome du Nice Guy"

Contraceptions... "Masculines" ?

Dans le cadre de la journée mondiale des contraceptions du 26 septembre, un article commune du Planning Familial 35 et de Rennes antisexiste sur les liens entre genre et pénis.

Commencer une contraception testiculaire - Enjeux et méthodes

Dans le cadre de la journée mondiale des contraceptions du 26 septembre, le Planning Familial 35 et Rennes antisexiste s’associe pour proposer du contenu de qualité 👌 1er article sur 4 sur les contraceptions testiculaires à propos des différentes méthodes existantes.

> Tous les articles "Educations - Système scolaire"

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

A Rennes, les luttes féministes et décoloniales convergent

A l’occasion du 25 novembre, journée mondiale contre les violences sexistes et sexuelles, une grande manifestation était organisée par la coordination féministe rennaise regroupant plus de 3 000 personnes. Un cortège particulier était présent cette année, celui en soutien au luttes...

Retour sur les actions
du TDOR 2023

Durant la nuit du 20 au 21 novembre, de nombreux tag furent réalisés dans les 4 coins de Rennes, dénonçant la transphobie et ces différentes facettes. Les messages cible le fascisme ambiant, et ses influences dans les milieux faussement féministes, ainsi que les institutions et structures créant...

Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.es...

Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.es s’intéresse aux luttes dans le monde. Cette semaine, à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, nous évoquons le mouvement féministe japonais.

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter