Le pouvoir de la culture face à la culture du pouvoir

Rennes
Cultures - Contre-cultures

Pour cette 3e édition du festival des Oiseaux de Passage, on franchit le cap du hip-hop à la Prévalaye. Bon ça ne sera pas du Médine, un peu moins connu, un peu plus « balkanisant » : EZPZ ! Dès le jeudi 5 octobre au soir.

Alors oui, parler d’un « cap », c’est un peu une blague : le festival organisé par l’association Chahut ne change pas tant que ça : sur 3 jours, du jeudi au samedi, avec théâtre, conférence gesticulée, spectacles en caravanes et ateliers d’éducation populaire en fin d’après-midi / début de soirée et concerts la nuit.

Oui, le festival cherche depuis ses débuts à proposer une, des cultures, qui se rencontrent et s’entremêlent au politique. Des cultures que l’association et collectif souhaitent renforçante du pouvoir d’agir, par la pêche d’une musique, le charme de l’autogestion, la vibration de nos révoltes, la ténacité des volonté d’indépendance financière et matérielle qui anime les membres de Chahut et nombreuses des personnes qui apportent leur soutien d’une façon ou d’une autre. Bref, ce qui ne change pas c’est que la culture pour Chahut c’est politique et c’est aussi un médium à multiple facette pour en faire et s’y frotter !

Une porte d’entrée vers la Palestine avec Le Cri du Silence, ou la ZAD avec Ce qui m’est dû. Une première occasion pour certain(e)s d’interroger leurs privilèges avec une conférence gesticulée couplée d’un atelier jeu-discussion-débat. Une occasion aussi de manger bio, local et végétalien, et bon. Ou tout simplement l’occasion de « triper » dans un décor steampunk où l’on parle de piraterie, où l’on joue, où l’on voyage d’un univers artistique à un autre, à prix libre ! Enfin, faut-il préciser, prix libre, sauf les boissons alcoolisées (bières, vins, vin chaud)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

Causerie : l’écologie dans Le Seigneur des anneaux ?

Deep Green Resistance Rennes termine donc son cycle de causeries (soirées débats ouvertes à toustes) du mois de juin, en abordant cette fois un thème plus fantastique : la question des idéaux écologistes véhiculés par Le Seigneur des anneaux ! Le 22 juin aux Gayeulles à...

Chantiers de printemps à la Grange de Montabot 22-24 mai et 11-13 juin

La Grange de Montabot (50) vous accueille pour deux petits chantiers collectifs et autogérés sur le thème de l’énergie sur 3 jours, du 22 au 24 mai et du 11 au 13 juin. Nous réaliserons un couplage magique entre un chauffe à bois et un chauffe eau solaire D.I.Y. pour pouvoir prendre des douches chaudes...

26/05 | Causerie #1 – Que faire : de la violence ?

Les violences ont besoin d’être qualifiées, pourquoi ? Par qui ? Comment nous, nous les définissons au-delà de ces qualificatifs ? Que faire des violences dans nos défenses, nos résistances, nos parcours de vies… ? Au CRIDEV le mercredi 26 mai de 14h00 à...

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter