Live de la journée du 5 décembre

1 complément

La journée du 5 décembre s’annonce mouvementée à Rennes tant les appels et les rendez-vous sont nombreux.

Un compte-rendu de la journée a été publié sur expansive. On trouvera également une lettre adressée à une des personnes maintenue en garde-à-vue depuis le matin, et on peut aussi se rapporter aux retours de Rennes DTR et de la Défense collective.

Le fil info de la journée :

Suivi: 41 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier

Rappel des rendez-vous

  • 6h au métro Italie pour une action de blocage avec l’Assemblée Générale Interprofessionnelle
  • 6h rendez vous à l’Université Rennes 2, devant le Hall B pour bloquer la fac puis départ en cortège de la fac afin de rejoindre la grande manifestation prévue à 10h30
  • 9h30 Départ du cortège de Sciences-po, qui a voté la grève pour ce 5 décembre
  • 10h30 pour la manifestation à Charles de Gaulle, (voir le tract d’appel de l’AG Interpro). Plusieurs appels circulent également sur Facebook, avec un cortège féministe à l’initiative de NousToutes35, et un évènement lancé par Résistance Écologiste Rennes
  • 14h30 Assemblée Générale de l’éducation déplacée aux Ateliers du Vent (59, rue Alexandre Duval) et non au LP Coetlogon celui ci ayant fait faux bon hier.

Infos pratiques :

Retrouvez un petit rappel des conseils juridiques sur Paris-luttes, à lire sur le chemin de la manif !

Un accueil d’enfants est organisé pour cette journée par la Bulle :

Dès 9h30, vous pouvez déposer vos enfants à la Maison de la Grève, dans la salle des enfants, avec chauffage, jeux, livres, et évidemment des tubes pour faire des bulles. Des amimilitant-es seront là pour passer du temps, discuter avec vos enfants, écouter de la musique, dessiner, manger, dans un contexte agréable et à prix libre.

Il est fort probable que la manifestation ne s’arrête pas à 12H pile, donc si vous pouvez prévoir un minimum de nourriture pour les enfants, ce serait génial pour tout le monde.

Cet outil militant a été mis en place pour de multiples raisons, et notamment permettre aux parents qui souhaitent manifester et se mettre en grève de pouvoir le faire sans que cela rentre en contradiction avesur leur page Facebooc le fait d’être parent. C’est à prix libre : vous donnez si vous le voulez, ce que vous pouvez. Cela permet d’acheter des jeux, des livres, des ingrédients quand nous organisons des atelier cuisine, etc.

Numéro à contacter pour prévenir de votre venue : 07 69 97 21 05
✉️ accueildenfants@riseup.net

Le parcours déposé en préfecture pour la manif de ce jeudi a été modifié. Voici le nouveau, cliquez sur l’image pour agrandir :

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 décembre à 07:13, par SUD éducation 35

    L’AG de l’éducation prévue à 14h30 est déplacée aux Ateliers du Vent (59, rue Alexandre Duval) et non au LP Coetlogon celui ci nous ayant fait faux bon hier.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

Le réseau de ravitaillement soutient la grève

Le Réseau de Ravitaillement des luttes en pays rennais se met en marche pour soutenir la grève dans les manifs, sur les piquets ou les blocages. N’hésitez pas à faire appel à elles & eux !

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

La Maison de la Grève au service du mouvement

Salle de réunion, cuisine, repro : la Maison de la Grève met ses moyens à disposition du mouvement contre la réforme des retraites (en attendant la réouverture d’une maison du peuple !).

Lettre à un ami empêché

Quelques belles feuilles d’une lettre adressée à un ami interpellé pendant la journée de manifestation de jeudi à Rennes.

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org