Occupé depuis le jeudi 17 mars, l’hôtel Arvor a été évacué ce mardi 22 au soir par la police nationale.
Évacuation totalement arbitraire et illégale puisqu’il n’y avait aucune effraction à constater et que les occupant.e.s ont été en mesure de prouver leur présence dans les lieux depuis plusieurs jours.
Les personnes qui avaient trouvé refuge dans ce bâtiment vide depuis plusieurs années ont été expulsé.e.s manu militari par un dispositif disproportionné.
Les policiers ont fait preuve d’un zèle musclé, menaçant et intimidant, refusant de faire entrer l’avocate pourtant présente sur les lieux.
Ils ont conduits les occupant.e.s au commissariat pour les libérer immédiatement et les inviter à se rendre à une convocation mercredi et dans les jours qui suivront.
Il leur est reproché des dégradations alors que tous les témoins ont pu voir la police défoncer la porte.
Les personnes sans abris et leurs soutiens, les organisations de l’inter orga, expriment ce soir leur profonde colère !
Que reste-t-il comme issue aux personnes sans logement quand la préfecture se refuse encore et toujours à loger les demandeurs d’asile et envoie la police pour virer les gens de l’hôtel Arvor.
Quand la mairie refuse d’honorer son engagement de loger toutes les familles et enfants et ordonne notre expulsion de l’école du faux pont par la police ?
Pour protester, pour dire notre colère, et pour organiser la lutte, l’inter orga appelle à un rassemblement demain mercredi 23 à 13h devant la mairie de Rennes.
Ce mercredi à 10h l’un des camarades exilé venu en soutien et arrêté avec les autres passe en audition au commissariat central, besoin de soutien pour lui à 9h30 !
La lutte continue !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info