Pique-nique contre Open Sky

Pique-nique à ciel ouvert

"Open Sky" : quelle ironie pour un projet de centre commercial démesuré ! Bien que rejeté par une large part de la classe politique, et faisant face à une opposition civile importante, le projet n’est à ce jour pas abandonné, les promoteurs « de Phalsbourg » et « Blot Immobilier » ont en poche un permis de construire détruisant 9 ha de terres agricoles.

Hors sol et en dehors du temps, ce projet rejoint la course de ses contemporains dans une concurrence de l’absurde : un aéroport écolo à Notre-Dame-des-Landes, un center parc toutes saisons à Roybon, un « parc » naturel en lieu et place des prairies Saint Martin à Rennes, une usine à gaz durable à Landivisiau et enfin, un centre commercial qui respire, avec des allées de pelouses et un toit vitré, ouvert sur le cosmos.

La quintessence du capitalisme vert !

Fumant le cigare dans des allées commerçantes vides de sens et sans âme, ces entrepreneurs de la fin du monde peinent encore à distinguer les notions de suicide collectif et de orgueil personnel.

Parlons sérieusement et redonnons un peu de sens à tout ça ! La meilleure réponse à la question « comment nous opposer de façon conséquente à la condamnation de terres cultivable ? », ne se trouve t-elle pas dans notre vision de l’avenir de ces 9ha ?

Ils voudraient construire encore, bétonner encore, nous faire encore payer avant, pendant, après, tout ça pour un modèle social de la précarité ?!
À une époque où l’argent est roi, où l’eau devient poison et la terre bitume, chaque petit bout d’air est à préserver. C’est alors à nous de faucher leurs desseins malades.

À nos outils pour bâtir nos rêves !

Fin du monde, fin du mois, mêmes coupables même combat !

Apportons notre pique-nique et retrouvons nous pour manifester le 25 mai à 10h30 sur le parking de Cora à Pacé pour une déambulation joyeuse suivie d’un repas en commun.

Evènement Facebook

Départ à 10h de Villejean en vélo :
Evènement Facebook

Apportons des légumes à planter et venons les défendre si les machines arrivent !

Signataires : Rennes en lutte pour l’environnement, Extinction Rebellion, Réseau de ravitaillement des luttes, la Brigade d’Intervention champêtre, Attac 35, Greenpeace Rennes, Assemblée des Gilets Jaunes de Rennes, France Insoumise Rennes Métropole

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologie » :

Harz-labour n°26 : L’écologie contre le capitalisme

Vingt-sixième numéro de Harz-labour. Au sommaire : La catastrophe écologique et ses causes, l’histoire et l’actualité de la Zad de Notre Dame des Landes, ainsi que les bonnes feuilles du "Vertige de l’émeute" de Romain Huet, qui sera présenté ce dimanche 1er décembre à la Maison de la...

> Tous les articles "Ecologie"

Derniers articles de la thématique « Anti-capitalisme & Multinationale » :

[podcast] Pour la Grève

C’est un ouvrage qui fait mouche avec l’actualité. Dans le livre « Pour la grève », qui vient de paraître, les auteurs explorent la grève sous sa dimension tactique, sensible, politique et sociale. Des pistes de réflexions à la veille de la grève générale du 5...

Présentation du livre "Le pari de l’autonomie"

A l’occasion de sa permanence du 12 décembre, le collectif ASAP propose une rencontre avec un membre du collectif de rédaction du livre "Le Pari de l’autonomie". Ce sera l’occasion de discuter des luttes massives dans l’Espagne des années 70/80...

> Tous les articles "Anti-capitalisme & Multinationale"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org