Suite à l’agression d’Yvan Colonna prisonnier politique Corse par un détenu djihadiste dans une prison française le Peuple Corse se mobilise pour faire part de sa colère.
Il y a un très large compromis dans la société corse pour le rapprochement des prisonniers indépendantistes. Et c’est la loi européenne. Il y a une faute lourde du ministère de la justice qui n’a pas accédé à cette demande et une grave faute politique des gouvernements successifs.
La seule réponse de l’état français a été encore une fois le renforcement de la présence des forces répressives.
Malgré cela le peuple corse a empêché le débarquement de forces répressives supplémentaires avec détermination par la mobilisation des marins syndiqués STC qui ont bloqué les ports.
Dimanche 6 mars 15 000 personnes ont défilés dans Corte et lundi 6 ce sont de nombreux lycées et universités qui sont perturbés par la mobilisation de la jeunesse corse.
En Bretagne la prison des femmes de Rennes est un lieu de détention pour les prisonnières politiques basques qui elles aussi-comme leurs camarades hommes- subissent un éloignement en plus de l’incarcération loin de leurs pays et de leurs familles.
Pour montrer qu’en Bretagne nous affirmons en tant que bretons favorables au droit à l’autodétermination des peuples, la solidarité avec le peuple Corse, ses prisonniers politiques et ses revendications démocratiques nous convions l’ensemble des forces politiques, syndicales, associatives partageant ces constats à un rassemblement de solidarité le dimanche 13 mars à 14h devant la prison des femmes à Rennes (Gare Sud) sur la base indiquée dans le visuel de mobilisation.
Liste des signataires mises à jour le 08 mars : War-Sav (Pour l’Organisation de la Gauche Indépendantiste), Breizh Etrebroadel (Comité Breton de Solidarité Internationaliste), Coordination comités NPA Bretagne, Jeunes Revolutionnaires Rennes-Roazhon, Solidaires EtudiantEs Rennes-Roazhon
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info