Communiqué de Dispac’h

Rassemblement pour le Rojava ce 13 décembre à 17h place de la République
Appel à défendre le Rojava
Ciné - rencontre autour du Documentaire « Nous n’avons pas peur des ruines » sur les luttes et alternatives sociales, écologiques et solidaires en Grèce depuis 2019
Plus de 160 mathématiciens et mathématiciennes du monde entier ont signé une tribune dénonçant le génocide en cours à Gaza.
Jeudi 14 novembre à l’université Rennes 2. 18h30 en Amphi B8.
📍 les 15-16 et 17 Novembre - OUVERT A TOUS.TES par Autonomie de Classe (A2C)
🎥 Vendredi 15 : un ciné discussion sur la lutte contre VIH
💥Samedi 16 et dimanche 17 : 2 jours de discussions de folie !
🧅Un programme concocté aux petits oignons, avec un thème par demi-journée : lutte en Kanaky, polarisation et fascisme, situation politique, la famille et l’inceste sous le capitalisme...
Retour sur le mouvement contre le dégel du corps électoral en Kanaky
Ce samedi 2 novembre, à 15h à République, continuons le combat pour la liberté du peuple palestinien et des peuples du monde entier !
Le 1er novembre 1954, le Front de Libération Nationale (FLN) annonçait sa création et appelait les algérien.ne.s à l’insurrection décoloniale contre l’Etat français !
Pour commémorer cette lutte victorieuse 70 ans après. Pour s’en inspirer et parler ensemble des luttes décoloniales actuelles. L’Assemblée générale anti-fasciste de la Sarthe vous invite à la projection-discussion du film documentaire "Un seul héros le peuple" vendredi 1er novembre à 18h à la Maison des citoyen.ne.s, place des comtes du Maine, au Mans (https://sarthe.demosphere.net/rv/5863).
CARPES et ORA vous invitent le 9 novembre à une rencontre sur la situation actuelle au Congo et son histoire coloniale. Entre 15h et 20h au 3, rue de Lorraine (Kennedy)
La tournée d’Ehab Gjafri et son film « Jénine dans le viseur » passera par la Bretagne en novembre. Le 18 à Rennes à l’Université de Rennes 2, et le 19 à Redon (20h10 au CinéManivel, 12 Quai Jean Bart)
Cette semaine, retour sur le continent africain où les répliques du séisme provoqué par la jeunesse kényanne continuent de se propager.
Ces lignes répondent à un article paru dans Tinderbox, un journal hors-ligne d’anarchie combative.
Fin 2010 un acte individuel de désespoir dans la ville de Sidi Bouzid a déclenché un bouleversement audacieux, enragé et joyeux qui a voyagé à travers l’Afrique du Nord jusqu’au Moyen-Orient et au-delà.
Pour inaugurer notre série d’articles, nous publions ce texte d’un militant de notre collectif qui explore le fossé que la situation en Palestine a creusé entre nous, Juif·ves antisionistes et nos familles, nos ami·es, nos communautés – un fossé que le 7 octobre a rendu presque infranchissable. Texte du collectif juif décolonial Tsedek
Comment la propagande coloniale change le sens des mots pour justifier le génocide et disqualifier la solidarité avec la Palestine
Rendez-vous samedi 19 octobre à 10h30 parking Glaz Arena à proximité de Carrefour Cesson
Traduction du texte « From Palestine to the World : October 2024 » écrit par le collectif Queers in Palestine paru sur queersinpalestine.noblogs.org
Encore un bombardement ignoble d’Israël, cette fois-ci sur l’hôpital Al-Aqsa, tuant et brûlant vifs une 30aine de personnes, alors même que 400 000 palestinien·nes se retrouvent enfermé·es au nord de Gaza à Jabalia. Stop au génocide ! Rdv à 18h30 ce mardi 15 octobre place de la mairie !
« Le sionisme est le mouvement indigène de récupération des terres le plus réussi de l’histoire mondiale. »
Naftali Bennett, ancien Premier ministre d’Israël.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter