Communiqué de Sud PTT35 à propos de l’invasion de l’Ukraine par l’État Russe

Communiqué de Sud PTT35 à propos de l’invasion de l’Ukraine par l’État Russe
Rencontre-débat avec Thomas Borrel, co-directeur de l’ouvrage, le mercredi 16 mars, 19h, à l’Hôtel Pasteur à Rennes.
Les Iels et Vilain.e.s propose un répertoire pour les droits des personnes queers, féministes et exilées, ouvert sur le monde musical des luttes d’ici en empruntant ailleurs, auquel se rajoute des chants qui donnent du cœur et de l’énergie pour être ensemble ! Première répétition le vendredi 25 février de 16h45 à 18h46 à l’Hôtel Pasteur.
Pourquoi, face à l’obstacle majeur qui se dessine avec tant d’évidence pour le devenir de l’humanité, les forces sociales qui la constituent ne s’activent-elles pas ? Pourquoi les manifestations écologistes rassemblent-elles toujours les mêmes individus, les mêmes catégories sociales sans réussir à créer un véritable mouvement de transformation sociale ?
Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous questionnons le concept de catastrophe écologique et la capacité des multinationales à faire passer la destruction du vivant pour un accident.
État des lieux d’occupations revendicatives à Rennes pour la lutte pour les droits des personnes exilées
Chaque semaine, l’Actu des Oublié.e.s explore les luttes à l’internationale. Pour ce dixième épisode, cap sur l’Afrique de l’Ouest.
L’éveil de la société au Kurdistan vers un monde de justice sociale a donné un nouvel espoir aux peuples du monde entier. Nous appelons donc tous les internationalistes à se joindre à la longue marche du 5 au 12 février 2022, sous la devise « Mettre fin à l’isolement – Liberté pour Abdullah Öcalan ! ». À la fin, il y aura également une manifestation animée et bruyante à Strasbourg.
Grâce à la nourriture récupérée, récoltée ou glanée, aux outils, à l’argent collecté et à l’énergie de ses membres, le R2R a la possibilité d’agir pour soutenir les mouvements sociaux, les organisations collectives et les associations qui militent pour une transformation sociale vers un système plus juste, égalitaire et émancipateur.
Interview d’un anarchiste du Kazakhstan réalisé par le média anarchiste biélorusse Pramen.io le 12 janvier 2022.
Le 21 janvier à 18h30 à la Maison de Quartier de Villejean, rencontre avec les autrices de "Nous vous écrivons depuis la révolution" (Éditions Syllepses), un ouvrage de femmes internationalistes qui nous racontent les luttes et les font vivre ici.
Le CRIDEV en partenariat avec SURVIE 35 et l’association VIVAVI vous accueille pour échanger autour de la question : « Comment se manifeste la Françafrique aujourd’hui dans le quotidien au Burkina Faso ? Le mardi 01 février de 18h30 à 21h.
L’irruption insurrectionnelle au Kazakhstan a débordé soudainement et brièvement le pouvoir en place. Violente et meurtrière, la répression a été savamment construite à partir d’un shutdown total sur la circulation de l’information.
Les marches et blocages qui secouent la Serbie actuellement sont le symbole d’un surgissement des luttes pour la Terre dans les Balkans. Tour d’horizon des oppositions aux industries de l’énergie.
En 2020, le Bélarus fut le théâtre d’une révolte sans précédent contre la dictature au pouvoir. Cet article est un témoignage et une analyse de la part des anarchistes Bélarusses : les succès du mouvement, son échec final, la répression massive, etc.
Depuis plus de 35 ans, Georges Ibrahim Abdallah est enfermé en prison. Ce documentaire retrace le parcours de ce résistant communiste libanais engagé aux côtés des combattant·e·s palestinien·ne·s. Mardi 14 décembre - 20h15 - Ciné Arvor
A l’occasion de la journée de lutte contre les violences de genre, coup d’oeil aux femmes qui luttent contre l’un des piliers du patriarcat : l’industrie néo-coloniale.
Survie 35 invite à une table-ronde trois représentants du "Collectif Secret Défense - un enjeu démocratique", le vendredi 10 décembre, à 18h30 à l’Hôtel Pasteur.
Le coup d’Etat au Soudan menace les légers acquis de la révolution de 2019. Mais les structures de lutte, elles sont encore présentes. La jeunesse et les femmes, en première ligne, sont dans la rue pour ne pas subir un coup d’arrêt à la perspective d’un changement radical.
Au CRIDEV le mardi 23 novembre de 18h30 à 21h
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter