Nous, Juives et Juifs, parce que le crime se commet en notre nom, parce que nous refusons d’être complices de ce crime atroce, parce que nous refusons que l’antisémitisme (qui est notre histoire intime) soit utilisé pour justifier l’horreur

Nous, Juives et Juifs, parce que le crime se commet en notre nom, parce que nous refusons d’être complices de ce crime atroce, parce que nous refusons que l’antisémitisme (qui est notre histoire intime) soit utilisé pour justifier l’horreur
Netanyahou et ses amis reprennent à leur compte la célèbre formule du légat du pape, Arnaud Amaury, qui lors du siège de Béziers en 1209 répondait à ceux qui s’inquiétaient d’un massacre qui toucherait toute la population civile : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens. »Retour ligne automatique
Ce texte a été écrit et lu par une militante du collectif lors de l’une de nos projections de Israelism, un documentaire portant sur l’endoctrinement que subissent les Juifs et Juives aux États-Unis. Elle y raconte sa découverte de l’histoire palestinienne et de sa désionisation – un témoignage qui a fait écho à l’expérience de plusieurs membres de Tsedek ! et qu’il nous a paru important de diffuser.
L’historien israélien Amos Goldberg est l’un des principaux critiques de la guerre menée par Israël à Gaza, qu’il qualifie de génocide. Dans une interview,récente, il a expliqué pourquoi ce terme s’applique – et pourquoi la communauté internationale doit prendre conscience de cette réalité.
Précédemmen publié dans les blogs Médiapart : https://blogs.mediapart.fr/rocafortis/blog/150724/voila-exactement-quoi-ressemble-un-genocide
Il y a 9 ans de jeunes camarades révolutionnaires ont subi un attentat meurtrier en Turquie, rendez-vous samedi 20 juillet à Rennes pour une commémoration.
Retour sur l’action BDS du samedi 22 juin
"Pourquoi les étudiants ne manifestent-ils pas contre la Russie, la Chine et l’Iran ?"
c’est la rengaine des soutiens d’Israël chaque fois que des antifascistes osent dénoncer ses crimes. En plus des accusations d’antisémitisme.
La réponse argumentée d’Azmi Bishara.
publié précédemment dans le site de l’UJFP https://ujfp.org/a-propos-de-lantisemitisme-et-des-manifestations-etudiantes-quand-une-sociologue-delaisse-le-raisonnement-logique-au-profit-de-linconscient/
Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.
🍉 Action BDS samedi 22 juin en soutien à la Palestine à l’appel de multiples orgas et collectifs rennais. RDV à 10h30 au parc de la justice à Cesson. Venez nombreux.ses 🍉
Dimanche 9 juin a vu déferler des milliers de personnes pour le tournoi pour Gaza au stade de la Poterie. Retour en images.
Captation vidéo de la causerie qui s’est tenue le mercredi 5 juin en compagnie de Vivian Petit, à la librairie La Commune.
Comme toutes les semaines, le R2R organise une distribution solidaire à la ferme de la Harpe. C’est également l’occasion de retrouver la newsletter qui y est diffusée avec les paniers de légumes et autres denrées alimentaires, avec nos rendez-vous, ceux des ami.es, et des idées qui nous plaisent.
Cette semaine : Palestine, Flamme Olympique, Anti Rep, et, surtout, la Fête du R2R !
Pour la paix, la justice du peuple palestinien et la dignité humaine, rendez-vous à République ce samedi 8 juin à 15h
📍 RDV Le jeudi 13 juin de 18h30 à 20h30 dans le hall du PAM (Pôle Associatif de la Marbaudais) - GRATUIT
🌱 Causerie pour lutter contre l’invisibilisation du génocide en cours au Congo (RDC).
Le dimanche 9 juin, un tournoi de foot et une journée solidaire pour Gaza se dérouleront entre 10h et 18h au stade de la Poterie. Restauration sur place. Au profit de l’association PalMed.
Rassemblement ce mercredi 5 juin à 18h30 à République pour l’arrêt des colonisations en Palestine et en Kanaky.
En soutien au peuple palestinien en proie au massacre commis par l’armée israélienne, rendez-vous est donné par la coordination Palestine de Rennes ce lundi 3 juin, à 18h30 place de la mairie.
Communiqué sur l’action du déploiement d’un magnifique drapeau palestinien sur le parcours de la flamme à Rennes. Pas de génocidaire aux Jeux Olympiques !
Ce texte est la retranscription écrite d’une chronique diffusée sur le Media TV le 24 novembre 2023. Cinq mois plus tard, et alors que ce slogan continue de faire l’objet d’une panique morale internationale, produisant confusions et amalgames qui permettent de réprimer le mouvement de solidarité avec la Palestine, nous avons choisi de le publier ici.
Les bombardements s’intensifient à Rafah : nouvelle journée de mobilisation rennaise ce vendredi 31 juin à 18h30 place de la mairie
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter