Retour en images sur le 8 juin féministe rennais

Rennes
Féminismes - Genres - Sexualités

✨📸 Retour en image sur la mobilisation du lundi 8 juin, pour laquelle la coordination nationale féministe a appelé à des actions pour un déconfinement féministe partout en France, après la sortie d’une tribune sur Mediapart et Bastamag !

Communiqué de Nous Toutes 35

Nos revendications pour un déconfinement féministe étaient axées sur la revalorisation des métiers féminisés dans la santé et la grande distribution, la PMA pour toustes, la protection du droit à l’IVG et la désinstitutionnalisation.

• A 14h, nous nous sommes retrouvé.es à Pontchaillou en soutien aux soignant.es et travailleur.euses de l’hôpital public. Le Réseau de ravitaillement rennais y a tenu un méga giga barbecue pour qu’on puisse y picniquer en interpellant les hospitalier.es et les soutenir dans l’appel à la grève du 16 juin.

• A 19h, Le rassemblement du soir s’est fait Place de la Mairie, pour s’inscrire dans la continuité du communiqué adressé à la mairie pendant le confinement. Environ 500 personnes ont assisté aux 4 prises de parole qui ont eu lieu : une par NousToutes35, une par le collectif Justice et Vérité pour Babacar, une par le Planning Familial pour l’allongement de la durée légale pour une IVG et une par le Collectif breton pour la PMA. Nous avons ensuite manifesté à travers le centre-ville dans un cortège revendicatif et festif. ♥

Une belle réussite pour une première manifestation post-confinement, la journée s’est très bien déroulée. Cela nous a, au passage, permis de reprendre confiance en la possibilité de réinvestir la rue en ces temps de crise sanitaire.

« Le patriarcat ne tombera pas tout seul, organisons-nous pour lui péter la gueule » 🎶🎵🎶

Reportage vidéo du Média rennais :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Dangereuses Lectrices

Le festival Dangereuses Lectrices se veut un lieu de promotion des écrits et paroles féministes. Il se déroulera aux Ateliers du Vent (59 rue Alexandre Duval) le 25 et 26 septembre (pass sanitaire demandé).

Portes ouvertes du Bocal le 18 septembre

Le Bocal est un collectif autogéré féministe et queer pour se rencontrer, s’informer sur des questions qui nous touchent, un repère où trouver des complices pour lutter contre les oppressions. Il partage le local avec l’association...

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter