Pour illustrer le propos, nos invités feront lumière sur trois affaires criminelles et affaires d’État non résolues à ce jour :
- Le massacre des tirailleurs « sénégalais » au camp de Thiaroye (Sénégal) le 1er décembre 1944 | Armelle MABON, historienne
- Le rôle de la France dans le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994 | François GRANER, membre de l’association « Survie »
- Le naufrage du chalutier breton « Bugaled Breizh » le 15 janvier 2004 | Dominique LAUNAY, Président de l’association « SOS Bugaled Breizh »
Tous trois signataires du Collectif, ils se donnent pour objectifs d’alerter l’opinion publique et de mener des actions concertées auprès des pouvoirs publics, des autorités judiciaires, des parlementaires afin d’œuvrer à une réforme indispensable du secret défense, à l’arrêt de toute obstruction concernant la consultation des archives « sensibles », pour que la raison d’État ne s’exerce pas contre les droits des peuples à la vérité et à la justice et ainsi consolider la démocratie dans notre pays.
Le vendredi 10 décembre 2021 à l’Hôtel Pasteur à Rennes de 18h30 à 21h

Organisé par Survie 35
Infos : page Facebook de Survie 35 | www.collectifsecretdefense.fr
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info