Dès juin 2020, le Service National Universel SNU durera un mois entier et concernera 30 000 élèves de seconde ou en décrochage scolaire, sur la base du volontariat avant de devenir obligatoire d’ici peu.
Tout contrevenant se verrait dans l’impossibilité de passer le code, de passer le baccalauréat ou un autre diplôme, exclu de concours administratifs, etc…
Causerie populaire sur le sujet le mercredi 22 janvier à 20h30 au local La Commune, 17 rue de Chateaudun à Rennes
Ce sont 1,7 milliards € par an, pris directement sur le budget pourtant exsangue de l’éducation nationale, qui seront ainsi consacrés à embrigader la jeunesse dans le militarisme le plus abject.
Mais la « jeunesse de France » n’attend pas qu’on lui donne des « combats à mener ». Elle n’attend personne pour lutter pour l’écologie et la justice sociale !
Pour discuter ensemble de cette nouvelle attaque contre l’émancipation de la jeunesse et des moyens pour lutter contre sa mise en place, le groupe la sociale te propose une causerie populaire sur le SNU le
Mercredi 22 janvier à 20h30 au local la commune 17 rue de Chateaudun à Rennes
Depuis le 16 juin, le gouvernement a mis en place son Service national universel (SNU) a destination des jeunes. Mais il est aussi appuyé par de multiples associations d’éducations populaires qui sortent ici de leurs champs de compétence. Communiqué de la fédération Sud Asso.
Alors que la population de Gaza est prise pour cible dans sa totalité par l’armée israélienne, rassemblons-nous en solidarité avec le peuple palestinien, à l’invitation de l’Association France Palestine Solidarité, d’Horizon Palestine et de l’Union Juive Française pour la Paix.
Ce texte fait suite aux 35 arrestations des 5 et 20 juin dernier et en particulier aux 31 concernant le désarmement de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air, le 10 décembre 2022.
Parmi ces personnes, deux ont été mises en examen début juillet. Les analyses qui suivent sont donc le résultat...
A l’occasion du 25 novembre, journée mondiale contre les violences sexistes et sexuelles, une grande manifestation était organisée par la coordination féministe rennaise regroupant plus de 3 000 personnes.
Un cortège particulier était présent cette année, celui en soutien au luttes...
5e semaine de mobilisation pour un cessez-le-feu immédiat en Palestine et le retrait des troupes d’occupations. Retour en photos de la manifestation de ce 18 novembre.
Vous souhaitez recevoir par mail la Newsletter mensuelle d'Expansive ?
Vous souhaitez publier un article ?
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ? Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide ! Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info