Service National Universel : Non à l’embrigadement de la jeunesse !

Dès juin 2020, le Service National Universel SNU durera un mois entier et concernera 30 000 élèves de seconde ou en décrochage scolaire, sur la base du volontariat avant de devenir obligatoire d’ici peu.
Tout contrevenant se verrait dans l’impossibilité de passer le code, de passer le baccalauréat ou un autre diplôme, exclu de concours administratifs, etc…

Causerie populaire sur le sujet le mercredi 22 janvier à 20h30 au local La Commune, 17 rue de Chateaudun à Rennes

Ce sont 1,7 milliards € par an, pris directement sur le budget pourtant exsangue de l’éducation nationale, qui seront ainsi consacrés à embrigader la jeunesse dans le militarisme le plus abject.
Mais la « jeunesse de France » n’attend pas qu’on lui donne des « combats à mener ». Elle n’attend personne pour lutter pour l’écologie et la justice sociale !

Pour discuter ensemble de cette nouvelle attaque contre l’émancipation de la jeunesse et des moyens pour lutter contre sa mise en place, le groupe la sociale te propose une causerie populaire sur le SNU le
Mercredi 22 janvier à 20h30 au local la commune 17 rue de Chateaudun à Rennes

A te voir et à t’entendre !

Voir aussi sur le sujet :

Participation des associations au Service national universel : l’éducation populaire complice du pire !

Depuis le 16 juin, le gouvernement a mis en place son Service national universel (SNU) a destination des jeunes. Mais il est aussi appuyé par de multiples associations d’éducations populaires qui sortent ici de leurs champs de compétence. Communiqué de la fédération Sud Asso.

Boycottons le Service National Universel

Pendant que l’État met en place doucement le Service National Universel (SNU), ASSO-Solidaire appel à son boycott

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Politiques sécuritaires - Surveillance » :

Libertés numériques - un festival à Rennes et dans sa région

Projections, discussions sur le lien entre les technologies et la vie privée, autour des médias, des ateliers bidouille en non-mixité, des échanges à propos des téléphones et de leur implication dans notre intimité.. le Festival des Libertés Numériques 2020 se tient du 1er au 16 février, et il y en a...

Convergences & Détournements #107 CHOISIR SON CAMP

Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans. Convergences &...

> Tous les articles "Politiques sécuritaires - Surveillance"

Derniers articles de la thématique « Guerres - Armement » :

> Tous les articles "Guerres - Armement"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org