Rennes, le 25 juin 2019
Interpelée depuis hier matin par l’inquiétante info en provenance de Nantes, concernant une charge de police samedi sur le quai Wilson pendant la fête de la musique, et la disparition d’un jeune homme, je m’informe et je suis de plus en plus horrifiée par ce que j’apprends.
L’urgence est bien sûr de retrouver Steve, mais les circonstances font qu’il n’y a aucune chance de le retrouver vivant. Cette histoire est une suite de calamités. Pourquoi la police n’a-t-elle pas lancé des recherches dans la Loire dès dimanche soir après la déclaration de disparition de son fils par Madame Caniço ? Il était vingt heures et il faisait encore jour ! Et les questions s’accumulent.
En attendant, Eric Chalmel, dessinateur de presse nantais connu sous le pseudo de Frap, a lancé une pétition ce matin, demandant la démission (immédiate, c’est moi qui l’ajoute), du préfet d’Harcourt et du ministre Castaner. C’est ici : https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-f%C3%AAte-de-la-musique-%C3%A0-nantes-pr%C3%A9fet-d-harcourt-ministre-castaner-d%C3%A9mission
462 personnes ont signé à l’heure où j’écris.
Non aux violences policières ! Non à la répression ! Vive la musique, et les enfants ! Nos enfants ne sont pas de la chair à canon ! Castaner, démission !
Evelyne
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info