Une

Info locale

Nantes : À l’abordage ! L’université d’été du PS annulée. Celle des manifestant·e·s maintenue.

Nous entendons, les 27 et 28 août prochains, fêter comme il se doit l’annulation programmée du Parti socialiste. Un banquet sur la place publique et une marche funèbre pour enterrer le PS accompagneront les festivités et seront précédés d’une série de rencontres où partager les expériences de ces derniers mois et envisager les prochaines échéances.
Les conditions d’accueil et le programme précis de ces deux journées de rentrée seront prochainement rendus publics.
Quatre mois de manifestations (...)

Info d’ailleurs

L’ANDRA est condamnée par le TGI de Bar-le-Duc !

Communiqué de presse commun du Réseau “Sortir du nucléaire, MIRABEL – Lorraine Nature Environnement, Meuse Nature Environnement, ASODEDRA, CEDRA 52, Les Habitants vigilants de Gondrecourt, BureStop55, Bure Zone Libre et des opposant-e-s et habitant-e-s en lutte contre CIGÉO de Bure et d’ailleurs – 1er août 2016

Info d’ailleurs

Du 8 au 19 août : Deuxième manche de l’été d’urgence à Bure !

Du 8 au 19 août nous appelons à une nouvelle mobilisation importante à Bure, avec deux semaines de campement, chantiers, discussions, ateliers, actions, promenades, baignades, rires, chansons ... avec un point d’orgue le week-end du 13 au 15 août (présentation de la lutte locale le samedi, manifestation large le dimanche, assemblée de lutte le lundi).
Nous vous attendons avec une impatience joyeuse !

Info locale

Prison ferme pour un défilé carnavalesque de « Nuit Debout Lannion » ?

Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, menace d’interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture effaçables lancés contre un mur de la sous-préf, lors d’un défilé carnavalesque organisé le 14 juillet sur le thème de la Révolution de 1793. L’Ankou y a eu raison des instigateurs de la loi Travail et le PS local y a vu une mise à mort de la démocratie.

Analyse

Bure – S’ils nous expulsent, on reviendra encore plus déterminé·e·s !

Depuis dimanche 19 juin, le bois communal de Mandres-en-Barrois est occupé par de nombreux opposant-e-s au projet de poubelle nucléaire CIGEO.
Dans cette forêt de 220 ha, l’ANDRA souhaiterait construire de gigantesques puits pour accéder aux 300km de galeries de déchets radioactifs, qui seraient entreposés à 500m sous terre pour plus de 100 000 ans.

Info d’ailleurs

A l’abordage !

« Nous appelons toutes celles et ceux que ce gouvernement révulse à s’organiser partout pour converger à Nantes du 26 au 28 aout. Venez avec vos potes, vos collègues, vos tentes, tracts, idées, pratiques. Rédigez vos propres appels, organisez-vous pour nous rejoindre, prenez l’initiative ! On a tous une bonne raison de détester le PS. »

Analyse

Non à la criminalisation du mouvement social !

Depuis près de trois mois, le mouvement social contre la loi travail rencontre une répression inédite de la part du gouvernement. Interdictions des manifestations, interpellations préventives, interdictions personnelles de manifestations ou de centre-ville, mutilations à coup de matraque ou de flash-ball, peines de prison...

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter