Nous sommes des rennaises et rennais investi.e.s pour protéger les terres de la Prévalaye, menacées par plusieurs projets d’urbanisation et d’agrandissement du Stade rennais notamment.
— > Une étude environnementale inédite - diffusée lors de la dernière séance de concertation publique - rejoint la contestation du projet d’extension du Stade ! L’étude pointerait en effet des impacts destructeurs pour les écosystèmes de la Prévalaye.
Nous occupons depuis début avril une petite parcelle, située près du restaurant Le piano blanc, destinée à devenir un parking du stade. Nous y passons régulièrement du temps pour prendre soin des légumes, petits fruits, fleurs que nous y avons planté, dans le but de rappeler la vocation agricole historique de la Prévalaye et de signifier notre opposition à l’artificialisation galopante des terres naturelles, agricoles ou forestières. Si nous parvenons à tirer une production des cultures, elle sera répartie entre des réseaux d’aide alimentaire locaux et les habitant.e.s qui le souhaitent.
Nous sommes présent·es à la parcelle ce dimanche 4 Juillet, à partir de 15h et jusqu’à 18h. Vous y êtes les bienvenu.e.s, nous aurons plaisir à vous y rencontrer et pourquoi pas jardiner ensemble !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info