C’était le lundi 6 juin 2022 dernier, un homme de 56 ans réussit à s’évader de l’hôpital Guillaume Régnier : la police est rapidement alertée et le prend en chasse : il se jette du pont Vàclav Havel pour leur fuir et se noie dans la Vilaine.

Collectif Rennais Anti-Carcéral.
Nous sommes ouvert.es à toutes les personnes ayant subi la violence carcérale (sous toutes ses formes) ou souhaitant lutter contre toutes les formes de prison.
Pour que le monde ne devienne pas une Prison, ABOLITION !
Pour nous joindre ✉️ : crac@cryptolab.net
C’était le lundi 6 juin 2022 dernier, un homme de 56 ans réussit à s’évader de l’hôpital Guillaume Régnier : la police est rapidement alertée et le prend en chasse : il se jette du pont Vàclav Havel pour leur fuir et se noie dans la Vilaine.
Ce jeudi 30 juin à 18h30, au CRIDEV. Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre les crimes pénitentiaires. En réponse à l’appel de Najet Kouaki et de l’ Association Idir Espoire et Solidarité. Organisé par le collectif anti-carcéral de Rennes, le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye, le CSP 35 collectif de sans papiers rennes et Horizon Palestine.
Ce dimanche 29 mai 2022, l’appel de Najet Kouaki et de l’association Idir Espoir et Solidarité pour exiger la fin des violences pénitentiaires et l’abolition immédiate des Quartiers d’Isolement et des Mitards a été suivi à Rennes. Récit de cette longue et intense journée
Rejoins la mobilisation nationale contre les violences pénitentiaires et leur monde !
Une autre année s’est écoulée, et beaucoup de nos chèr.e.s camarades restent captives de l’État, soumis.es à son emprise quotidienne, à l’isolement et à la brutalité. Le 11 juin est le moment d’arrêter la course effrénée de nos vies et de nous souvenir.
Grève de la faim, tabassage et expulsions au bâtiment femmes du CRA de Mesnil. Deux retenues colombiennes et une retenue chilienne de la section femme du Mesnil Amelot ont entamé une grève de la faim depuis le 6 avril. Deux d’entre elles réclament le droit d’asile en France et la troisième personne demande à rentrer au plus vite dans son pays.
Sacha était en prison pour le vol d’une caisse du supermarché où il travaillait, un lendemain de noël 2020. Il y a un an, le 27 avril 2021, il était retrouvé mort au mitard de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc, "suicidé" à 18 ans.
Mobilisation le 24 avril contre la construction d’une prison. Il s’agit à la fois de sauver 15ha de terres fertiles et une dizaine d’espèces vulnérables ou protégées ; et de s’opposer au projet politique toujours plus punitif de l’État.
A l’occasion de la commémoration des 40 ans de l’abolition de l’usage de la guillotine, nous avons partagé plusieurs moments voués à critiquer cette prétendue fin de la "peine de mort". Ces évènements ont pris place dans le cycle de rencontres "Qui Terrorise Qui ? - 20 jours contre les violences d’Etat," organisé par le Comité 8/12, le NPA, la CNT et le CRAC (Collectif Rennais AntiCarcéral).
Le Comité de Soutien aux Inculpé.es du 8 décembre a le plaisir de vous annoncer (au dernier moment) 20 jours contre les violences d’État en co-organisation avec le NPA, la CNT et le CRAC.
Nous sommes des militant.es de divers horizons ayant été confronté.es directement ou indirectement à la violence carcérale et voulant nous organiser de manière autonome contre la Prison et son monde. Nous entendons par Prison toutes les formes d’enfermement qu’elles soient psychiatriques, judiciaires ou administratives.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter