La lutte anti-nucléaire de Plogoff par les témoignages de huit journalistes finistériens

La lutte anti-nucléaire de Plogoff par les témoignages de huit journalistes finistériens
A l’occasion de la journée internationale de lutte contre le patriarcat, le collectif féministe Nous Toutes 35 appelle à une journée de grève et à une manifestation à Rennes le 8 mars 2021.
Viens te réchauffer à la ZAD du Carnet le samedi 23 et le dimanche 24 janvier à l’occasion du grand week end de chantiers collectifs !
Considérations sur la pandémie, le confinement, l’hygiénisme et les théories du complot.
Réflexions sur la vie dans les écoles et les EHPAD.
Analyse du décret de dissolution du CCIF.
Récit de la révolution égyptienne de 2011 par un écrivain rennais
La première cagnotte de soutien à la Zad du Carnet a reçu plus de 2500 euros. Merci à vous toutes ! Si vous souhaitez contribuer à la lutte, une nouvelle caisse de soutien est ouverte.
Alors que la justice française a refusé par deux fois la remise de l’ancien activiste à l’Italie, le parquet saisit la cour de cassation.
Un appel à défendre la mer et les différents usages qui s’y déploient en période de confinement, avec un appel à mobilisation pour samedi 7 novembre à 16h sur tout le littoral !
Face à la difficulté de maintenir des réunions physiques, nous souhaitons transmettre ici notre expérience d’une organisation 100% à distance grâce à des outils libres qui garantissent au mieux notre sécurité et celle de nos camarades.
Dès le 11 octobre sur Radiolutte, à 9h00 et à 18h25, les diffusions de l’Éphéméride Anarchiste reprennent sur Radiolutte.
Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une (...)
Vincenzo Vecchi sera rejugé par la cour d’appel d’Angers le vendredi 2 Octobre.
Journée placée sous le signe des dynamiques collectives pour autonomiser des peuples et leurs territoires, qu’iels soient papou·e·s, basques, kurdes ou breton·ne·s.
Ce texte a été écrit par les meufs de la Caisse de Solidarité de Lyon (puis validé par l’ensemble du collectif), à la suite de débats qui traversent un grand nombre de collectifs militants depuis de nombreuses années. Sans prétendre apporter des solutions définitives, il vise à alimenter la réflexion sur les alternatives à la justice étatique, y compris la gestion des agressions sexuelles.
Le CRIDEV ferme donc ces portes vendredi 17 juillet au soir et nous réouvrons à toutes et tous à partir du mardi 8 septembre.
Entretien avec Gwenola Ricordeaux, professeure assistante en justice criminelle à la California State University, à propos de la nécessité d’abolir la police.
Réflexions sur la déconstruction dans les luttes contre les systèmes de domination, tentative de distinguer déconstruction individuelle et modification collective des pratiques sociales.
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Géré par une structure associative, l’Aqueerium est le carrefour des activités LGBT, queer et féministes sur Caen. Aujourd’hui, l’épidémie du coronavirus l’oblige à rester fermé. Ce bar associatif lutte pour sa survie et fait appel aux dons.
« Cette affaire de pandémie n’aura été qu’un dévoilement de plus, à la plus grande échelle cette fois-ci. Une mise à cru de la situation générale »
Suite de l’enquête militante publiée sur Acta.zone
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 14 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter