Coronavirus et confinement : article n°7

Coronavirus et confinement : article n°7
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Convergences & Détournements
En réponse à l’article "Confinement : pourquoi le « jour d’après » inquiète les services de renseignement" publié dans Le Parisien du 11 avril 2020
Coronavirus et confinement : article n°1.
Compte-rendu du "Réseau des biens communs émergents et à usage civique". L’Italie a une dizaine de jour d’avance sur nous en matière de propagation de l’épidémie, il est donc intéressant d’observer ce qui s’y met en place en matière d’organisation contre le virus et malgré le confinement.
L’épidémie frappe désormais l’Italie de plein fouet et prolifère à toute vitesse en France, rendant nécessaires des mesures à grande échelle pour contrer son expansion. Un texte de Panagiotis Sotiris : paru sur Acta.zone
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
3e soirée de concerts en soutien aux luttes organisée par l’assemblée rennaise ce vendredi 28 février à la Fée Verte.
Interview d’un militant de la CGT cheminots, rappel de différents cas de violences policières à Rennes, republication d’un texte de la Banquise, et présentation de la nouvelle revue Trou noir.
Depuis l’émergence du collectif Nous Toutes 35 en septembre 2019, s’est constitué le Club d’Auto-Formation Féministe !
Des grévistes non-encartés caennais nous envoient leur analyse fournie de la séquence actuelle contre la réforme des retraites.
Après la décision de la cour de cassation d’invalider le rejet du mandat d’arrêt européen, une nouvelle audience aura lieu, cette fois à la cour d’appel d’Angers.
Une présentation de différents collectifs qui proposent du mutualiser des moyens d’intervention dans les luttes : la propagande, la bouffe, le matos !
C’est un ouvrage qui fait mouche avec l’actualité. Dans le livre « Pour la grève », qui vient de paraître, les auteurs explorent la grève sous sa dimension tactique, sensible, politique et sociale. Des pistes de réflexions à la veille de la grève générale du 5 décembre.
A l’occasion de sa permanence du 12 décembre, le collectif ASAP propose une rencontre avec un membre du collectif de rédaction du livre "Le Pari de l’autonomie". Ce sera l’occasion de discuter des luttes massives dans l’Espagne des années 70/80 !
Ce dimanche 1er décembre à 18h à la Maison de la Grève, discussion avec Romain Huet autour de son livre "Le vertige de l’émeute".
Ce dimanche 24 novembre à 10h, nous allons nous retrouver à la Grange de Montabot avec pleins de choses à discuter, préparer, organiser : luttes en cours, activités du lieu, et chantiers à venir.
Jeudi 7 novembre à 18h à la Maison de la Grève (37 Rue Legraverend), aura lieu la 2e cantine calendrier. C’est l’occasion de partager nos rendez-vous de luttes en les inscrivant sur un calendrier commun.
Discussion le mercredi 13 novembre à 18h à la maison de la grève.
Soirée de lancement/présentation du collectif féministe tadam (team antisexiste déterminée à anéantir le masculinisme/ le monde) qui aura lieu le samedi 2 novembre à la pétroleuse (Caen)
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter