Lidl des jaunes

Liffré
Anti-capitalisme & Multinationale Mouvements sociaux

Ce dimanche 9 décembre, environ 200 personnes ont participé à la journée d’action des Gilets Jaunes de Rennes. Le rendez-vous était donné à 16h au QG des Longs-champs à Cesson Sévigné en vue de réaliser une action de blocage économique.

Vers 17h30 nous sommes arrivé·es à la plateforme logistique de Lidl à Liffré qui approvisionne 60 magasins en Bretagne et Normandie. Nous avons alors barricadé l’entrée afin de bloquer les camions de livraison tout en laissant les salarié.e.s accéder à leur lieu de travail.

Il a été décidé de maintenir le blocage le plus longtemps possible pour affirmer notre opposition à une classe politique au service des riches. Pour se faire, nous vous invitons à nous rejoindre sur place et ainsi faire vivre cette lutte !

Venez nombreux-ses si vous avez la solution à cette énigme : Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?

Pour rappel le QG des Longs-Champs est ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Nous vous invitons à nous y rejoindre pour discuter du mouvement, des actions en cours et celles à venir.

https://www.facebook.com/groups/363646437516146/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

[Radio] L’Éphéméride Anarchiste sur Radiolutte - 6 septembre, Jules Durand

Fin septembre 2019, sur Thechangebook, réseau associatif, non marchand, indépendant, géré et financé par ses propres membres, se lançait un défi un peu fou. Il s’agissait d’enregistrer, sur le mode autogéré ouvert aux participations 365 éphémérides anarchistes à diffuser quotidiennement sur Radiolutte, la...

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Derniers articles de la thématique « Anti-capitalisme & Multinationale » :

L’intersectionnalité au risque du capitalisme ?

L’intersectionnalité est un outil d’analyse qui ambitionne de révéler la pluralité des dominations. Or, sa large appropriation dans la militance a causé des déformations bénéfiques pour le capitalisme. Article pécho sur Médiapart

> Tous les articles "Anti-capitalisme & Multinationale"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter