information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Meeting rennais "Nous sommes les soulèvements de la terre"

Rennes
Anti-capitalisme & Multinationale Ecologies - Aménagement du territoire

Le comité rennais des SDT vous invite à un meeting « Nous sommes les soulèvements de la terre » à 19h au CCNRB, 38 rue St Melaine, avec plusieurs dizaines d’organisations, associations ou collectifs rennais.
Déambulation festive à 21h départ place Hoche.

  • Réu publique mardi à l’Amaryllis sur la manif "Sortie de Route" contre l’A69

    🚧 Au pied de la montagne noire, réservoir d’eau du sud du Tarn, une coulée de goudron menace de se déverser à travers la vallée du Girou. Le projet d’autoroute A69 Castres-Toulouse condamnerait 400 hectares de terres agricoles, de zones humides, de forêts et autres formes de vie. Un désastre environnemental pour un gain de temps dérisoire. Vieux de 40 ans, ce projet archaïque bordant une route nationale est un caprice du géant pharmaceutique Pierre Fabre, et est porté par des multinationales du BTP comme NGE et Vinci. Il est aujourd’hui soutenu par l’État, la présidente de région Carole Delga et le département du Tarn.

    Malgré les nombreuses formes d’actions, de recours juridiques ou de rassemblements festifs déjà mis en œuvre, les travaux pourraient commencer d’un moment à l’autre...
    🦇 Mais tant que nous serons là, l’A69 ne passera pas ! Soyons des milliers à nous retrouver le 22 et 23 avril prochain, lors de la manifestation SORTIE DE Route ! ✊

    On vous propose un réunion d’information concernant le rassemblement du week-end contre ce projet !
    On se retrouve demain soir à l’Amaryllis

Après une annonce de procédure de dissolution du mouvement "Les soulèvements de la Terre", il est possible que le conseil des ministres se réunisse ce mercredi 19 avril pour acter cette décision arbitraire, dans un effort désespéré de maintien de l’ordre écocide.

Nous ne nous laisserons pas dissoudre !

Partout en France, le 19 avril, des comités locaux organisent des réus publiques, des manifestations, des rassemblements pour affirmer qu’il n’est pas possible de dissoudre un mouvement et que les comités locaux continueront le combat !

Ainsi, le comité rennais des SDT vous invite à un meeting « Nous sommes les soulèvements de la terre » à 19h au CCNRB, 38 rue St Melaine.

Trois semaines après Sainte-Soline et ses dizaines de milliers de personnes réuni.e.s pour lutter ensemble contre une énième attaque de l’agro-industrie, la mobilisation ne faiblit pas : des dizaines de comités locaux des soulèvements de la terre se créent partout en France et ailleurs, et ce sont des centaines d’organisations et plus de 85 000 personnes qui ont soutenu le dernier appel des soulèvements de la terre en tant que mouvement de désarmement composite.

Nous avons, tou.tes ensemble, dénoncé dans une tribune la double stratégie que le gouvernement a tenté d’utiliser. D’une main fustiger l’éco-terrorisme, les black-blocs, et les activistes écologistes radicaux.ales, accusé.es de parasiter les « légitimes mouvements pour la préservation de la planète », de l’autre couper sournoisement les vivres à toutes les associations de défense de l’environnement qui se battent pied à pied pour ralentir le cours du désastre écologique.

Ainsi, depuis la loi Séparatisme ce sont des dizaines d’associations sociales, environnementales et musulmanes soupçonnées de ne pas souscrire au « Pacte Républicain », ou juste trop critiques à leur goût, qui se sont vues refuser des financements, inquiétées par les préfectures, bannies des instances de concertation.

Le message transmis par Darmanin et ses consorts est limpide : opposez vous à nos décisions et à notre sacro-sainte raison d’état, et nous vous écraserons physiquement, juridiquement et symboliquement. Mais les Soulèvements de la Terre sont une grandissante coalition de forces que rien ne doit être en mesure de dissoudre.

C’est pourquoi, face à la menace d’un état policier, retrouvons-nous le 19 avril à Rennes de 19h à 22h au CCNB, 38 rue St Melaine, et partout en France pour rendre caduque cette tentative d’étouffement !

Après le meeting où seront présentes plein d’organisations, le comité rennais donne rdv à 21H place Hoche pour un départ en déambulation festive.

Nous affirmons que nous sommes les soulèvements de la terre, et nous appelons à continuer la mobilisation sur toutes les luttes locales, régionales et nationales.

Premières orgas présentes  : Solidaires 35, La Confédération Paysanne 35, Nous Toutes 35, NPA Rennes, la CGT cheminot.es de Rennes, Sud PTT Ille et Vilaine, Serhildan Rennes, Paysans de nature Bretagne, la LPO Rennes, la coalition "Rennes VS Darmanin", Résistance Ecologiste Rennes, FA - La Sociale, Réseau de ravitaillement des luttes du pays rennais, Autonomie 2 Classe, Le Planning Familial de Rennes, Colere Liffré, La Cimade, Prendre le Droit - Féministes pour un monde sans viol[s] ...

mercredi 19

Meeting rennais "Nous sommes les soulèvements de la terre"

CCNRB

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologies - Aménagement du territoire » :

> Tous les articles "Ecologies - Aménagement du territoire"

Derniers articles de la thématique « Anti-capitalisme & Multinationale » :

Autonomie de classe : Présentation de la revue #14 à Saint-Brieuc

mardi 19 novembre à 18h30 à la serre : Causerie politique Autour de la revue 14 éditée par Autonomie de classe (un groupe de révolutionnaires qui pensent que le changement viendra par l’auto-organisation des exploité.es et la centralité de la lutte antiraciste)

> Tous les articles "Anti-capitalisme & Multinationale"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter