Méga transfo en Aveyron : nouvelle victoire des opposant·es !

Aveyron
Aménagement du territoire Anti-nucléaire
1 complément

Durant l’hiver 2014, nous entamions le chantier de construction de l’Amassada, qui devait devenir au fil des années le lieu incontournable de lutte contre le méga-transformateur et ses milles éoliennes. Nous y avons fait des fêtes, des réunions, des fromages et du jus de pomme, nous y avons rencontré un grand nombre de personnes, nous avons vécu et grandit ensemble, nous avons fait résonner notre lutte par nos chants dans toutes les campagnes ! Et nous n’avons pas fini…

Mardi 7 novembre 2017, nous étions 200 réunis derrière une muraille de paille pour refuser l’enquête publique. Le village est couvert de banderoles, aussi bien sur les balcons des maisons qu’au sommet de la tour de veille du village.

A 14 heure le tocsin retenti annonçant l’arrivée du commissaire enquêteur.

Les chants fusent de toute part et la détermination se lit sur tous les visages. Le Commissaire se saisit d’un porte voix qui n’aura pas le temps d’émettre le moindre son, couvert par l’alarme du nôtre.
En quelques minutes l’enquêteur est défait et est repoussé jusqu’à sa voiture sous les chants et les vivats d’un village en résistance.

Dans la foulée, c’est les dossiers de l’enquête qui sont sortis de la mairie et jetés dans les flammes. La maquette du projet est amenée aux poubelles du village enterrant le projet dans le seul endroit qui semble être sa place.

Le transfo ne se fera pas, l’enquête n’aura pas lieu.

PAS RES NOS ARRESTA

Pour plus d’infos et connaitre les prochains rendez-vous : https://douze.noblogs.org/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire » :

Implantons la résistance au Village du Peuple

Week-End festif et d’implantation de la résistance les 3 et 4 octobre ! Le Village du Peuple vous convie à un nouvel évènement festif de soutien. La procédure d’expulsion initiée par la CARENE arrive à son terme : le 6 octobre les forces de l’ordre pourront légalement entrer au Village et y expulser ses...

Voir la Prévalaye menacée

La Prévalaye est un espace naturel en bordure de Rennes, menacé par les aménagements urbains de la Métropole. RDV le vendredi 25 septembre à 16h

> Tous les articles "Aménagement du territoire"

Derniers articles de la thématique « Anti-nucléaire » :

> Tous les articles "Anti-nucléaire"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter