💥 Une soirée ciné-débat et 2 jours de discussions les 4,5 et 6 avril 2025

💥 Une soirée ciné-débat et 2 jours de discussions les 4,5 et 6 avril 2025
Théorie du fascisme et récit de dizaine d’agressions qui, d’après le videur du 1988, auraient été commises avec la complicité de la police et de la gendarmerie.
📢 Dans le cadre de la journée mondial contre les discriminations, une manifestation antiraciste et antifasciste est organisée à Rennes en lien avec l’appel national de la Marche des Solidarité le samedi 22 mars à 15h00 place de la République. Une soirée festive ouverte à tous-tes est proposée à 19h00 au 5 rue d’Armagnac 📢
Le 2 mars, une manifestation antifasciste régionale initiée par le Front antifasciste Lorient a réuni entre 1800 et 2500 personnes. Il faut saluer l’initiative des camarades lorientais.es qui ont initié cette manifestation appelée par 70 orgas. Mais il y a un bilan à faire car la manière dont la manif’ s’est terminée met en lumière des manquements stratégiques qui touchent tout le mouvement antifasciste. Retour à chaud pour ouvrir de nécessaires discussions.
Depuis plusieurs mois, Tsedek ! fait l’objet d’une campagne d’attaques racistes nous accusant à mots plus ou moins couverts de traîtrise vis-à-vis des Juif·ves, voire remettant carrément en cause la judéité de nos membres.
Pourquoi nous ne pourrons pas faire la révolution sans lutter contre
le racisme ?
Comment expliquer la faiblesse des luttes anti-racistes à St-brieuc
(et comment y remédier) ?
Comment convaincre de la nécessité des luttes anti-racistes ?
Samedi 1 mars, La Serre (chemin de la Planche) Saint Brieuc
Rendez-vous à 14h Place de Bretagne, à l’appel de l’inter-orga Palestine 35.
Ce 25 janvier un appel national a mobilisé pas mal de féministes pour des collages massifs un peu partout.
Bien entendu, à Rennes, on a pas pu y résister et on s’est mobilisé.es. Certain.es en affinitaire, d’autres de manière plus accessible. Nous on a fait le choix de la 2e option, car on pense que c’est assez compliqué de trouver une porte d’entrée dans le militantisme et de gagner la confiance des camarades. Alors même si on est pas des pros, on s’est formé.es mutuellement, on a (...)
Camarade indépendantiste breton tomber Martyr en 2018 pour la défense de la révolution au Rojava.
A l’occasion de l’anniversaire de sa mort Dispac’h republie un de ces article paru dans le huchoer journal libertaire breton.
Ce samedi 1er février à 15h à l’hôtel pasteur, présentation du livre "Contre l’antisémitisme et ses instrumentalisations" en présence de deux auteur·es, Houria Boutedlja et Maxime Benatouil.
Suite à la demande déposée par Awa Gueye en opposition de l’ordonnance de « non-lieu », la Cour d’appel de Rennes rendra sa décision le mardi 4 février. Le collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye convie à une conférence de presse au pied du Parlement de Bretagne à Rennes, ce même jour à 8h45.
Résistances féministes face à l’extrême droite - Mobilisation à Rennes le 25/01/2025
Le dimanche 9 février, le Collectif de Soutien aux Personnes Sans Papiers organise un parloir sauvage au CRA de Saint-Jacques de la Landes. Rdv à 10h30 à l’air libre
Jeudi 13 février - Mois de l’histoire des afro-descendant.e.s - à 19h30 : Projection-discussion du film documentaire "What you gonna do when the world’s on fire ?" à la Maison des citoyen.ne.s, sous la place des comtes du Maine, au Mans
Samedi 1er février à 14 heures au Local La Commune 17 Rue de Chateaudun à Rennes
Causerie Populaire autour du Massacre de Thiaroye avec Armelle Mabon.
A l’appel de l’inter-orga Palestine 35.
Une soirée de soutien aux personnes exilées, réfugiées, maintenues sans papiers le jeudi 16 janvier 2025 à 19h à la maison de quartier de Villejean - 12 rue de Bourgogne. Entrée prix libre
Extrait d’un livre indispensable, "Une étrange défaite. Sur le consentement à l’écrasement de Gaza", de Didier Fassin.
Manifestation à Rennes le Mercredi 18 décembre à 17h30 à République
Le racisme d’Etat ouvre la voie au fascisme :
OÙ QUE L’ON SOIT NÉ·E, SOLIDARITÉ !
💥Le lendemain de la manifestation du 18 décembre pour la journée internationale des migrant.es (qu’on espère massive !), Autonomie de Classe (A2C) organise une discussion publique sur la situation politique et les perspectives pour renforcer nos luttes par en bas, dans nos quartiers, assos, collectifs, syndicats et autres !
🟡 Jeudi 19 - 18h30 au Cridev 🟡
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter