Prolongations du mois décolonial.
Prises de notes sur l’atelier du 5 mars dernier à propos des arguments pseudo-féministes qui attaquent les luttes palestiniennes.

Prolongations du mois décolonial.
Prises de notes sur l’atelier du 5 mars dernier à propos des arguments pseudo-féministes qui attaquent les luttes palestiniennes.
Réunion publique en présence de Vivian Petit, à propos de l’histoire et de l’actualité de Gaza.
Mardi 9 avril à Rennes 2 (salle L 123)
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es s’intéresse aux luttes dans le monde. Cette semaine, suite et fin de notre volet sur le Sénégal où pour la première fois de l’histoire, un panafricain radical arrive au pouvoir.
Solidaires du peuple palestinien, toujours à leurs côtés, toujours dans la rue contre le génocide du peuple palestinien. Manifestation en partance de République à 15h ce samedi 30 mars.
Le génocide en cours à Gaza [1] n’est pas la conséquence des attaques du 7 octobre 2023. Il représente l’aboutissement d’une longue histoire coloniale qui caractérise Israël depuis sa création.
A2C, pour l’Autonomie de Classe, vous invite à un weekend régional de discussions politiques, à Rennes, les 06 et 07 avril 2024 !
Projection d’un reportage sur Thomas Sankara, figure révolutionnaire du Burkina Faso.
On causera lutte décoloniale, libération des femmes, écologie, et auto-organisation du peuple !
« NOME » DE SANA NA N’HADA : CRÉER UNE HISTOIRE DÉCOLONISÉE AVEC SES PROPRES MYTHES
Projection de NOME de Sana Na N’Hada en sa présence le dimanche 31 mars à 18h au cinéma Arvor
Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024.
Depuis 2005, se tient une semaine dédiée à la Palestine intitulée : Semaine contre l’apartheid israélien (Israeli Apartheid Week · IAW) au mois de Mars qui prend forme dans les universités un peu partout dans le monde. Au vue de l’horreur du contexte actuel, cette année elle se déroulera du 1er au 30 mars.
Tribune et programme de l’IAW rennais
Dans ce monde marqué par les liens complexes de la domination coloniale, il est important de reconnaître et de démanteler les structures et les mentalités qui continuent de nourrir l’oppression et l’injustice. C’est dans cet esprit que nous annonçons la tenue d’un Mois Décolonial à Rennes entre le 4 et le 29 mars. *Programme complet et tribune*
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde.
En mars, deux épisodes pour évoquer les luttes de ces dernières années au Sénégal, jusqu’au soulèvement récent pour empêcher l’annulation de l’élection présidentielle.
🚩 A partir de 19H au Cridev, 41 avenue janvier, lundi 18 mars 2024
N’hésitez pas à venir et à convier d’autres personnes, que vous ayez des connaissances sur le sujet ou non. Avec ou sans petite chose à boire ou à manger.
Conférence sur Wuambushu animée par le Groupe La Sociale de la Fédération Anarchiste, des membres du Collectif de Soutien aux Sans-Papiers, du Collectif Stop Wuambushu et du collectif des étudiants nés à Mayotte le 28 mars à partir de 18h à la salle Rosalie de la maison de quartier de Villejean (2, rue de Bourgogne - 35000 Rennes )
On vous propose d’étudier ensemble les piliers de la Françafrique aujourd’hui, en faisant un arpentage et quelques recherches à partir de l’article d’Amzat Boukari-Yabara : « La Françafrique est la forme spécifique du néocolonialisme français »
⏰ Mercredi 6 mars à 18h30
📍Maison Internationale de Rennes, 7 quai Chateaubriand
Droit de réponse à un article publié dans le bulletin de l’UCL.
A la suite d’un article agressif de l’UCL et des RAAR dénonçant les camarades qui mènent un combat contre l’antisémitisme ET son instrumentalisation, considérés comme complices des antisémites, Pierre Stambul, de l’UJFP, a publié un droit de réponse qu’on trouve également dans le site de l’UJFP.
Causerie à partir de la projection de Décolonisons l’Écologie, documentaire sur les luttes décoloniales en Martinique et récit historique de l’empoisonnement au chlordécone aux Antilles.
La lutte contre le colonialisme israélien continue et ne s’est jamais arrêtée. Rdv à 15 à République pour une grande manif pour au minima un cessez-le-feu, et / ou entre 13h et 17h pour un tournoi de foot antiraciste et antifasciste (29 bd Burel).
Appel à la marche annuelle et internationale contre les violences, les crimes d’État et le racisme systémique le samedi 16 mars à Rennes.
Il y a quelque chose d’obscène dans les réactions de presque tou.tes les dirigeant.es politiques et les médias français face à ce qui se passe en Palestine.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 23 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter