information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Antiracismes - colonialismes

Info locale

Tournoi pour Gaza #2

2e édition du tournoi pour Gaza, toujours en soutien à l’association PalMed, ce dimanche 15 septembre au stade André Fresnais (Poterie).
Free free Palestine !

Info locale

Le relai du drapeau palestinien arrive en Bretagne !

Cet été, depuis 2 semaines, le drapeau palestinien sillonne les quatre coins de France en se relayant de main en main pour visibiliser la cause palestinienne et manifester notre soutien inconditionnel au peuple palestinien.
Il arrive en Bretagne et passe par Rennes le 5 septembre. Rendez-vous à Sainte-Anne à 18h pour soutenir les porteur-ses du drapeau !

Analyse

Génocide à Gaza : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens »

Netanyahou et ses amis reprennent à leur compte la célèbre formule du légat du pape, Arnaud Amaury, qui lors du siège de Béziers en 1209 répondait à ceux qui s’inquiétaient d’un massacre qui toucherait toute la population civile : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens. »Retour ligne automatique

Analyse

Chère réfugiée palestinienne

Ce texte a été écrit et lu par une militante du collectif lors de l’une de nos projections de Israelism, un documentaire portant sur l’endoctrinement que subissent les Juifs et Juives aux États-Unis. Elle y raconte sa découverte de l’histoire palestinienne et de sa désionisation – un témoignage qui a fait écho à l’expérience de plusieurs membres de Tsedek ! et qu’il nous a paru important de diffuser.

A lire sur Tsedek!

Info locale

Un an après l’assassinat de Nahel : pas de justice, pas de paix !

Nous, antiracistes autonomes, revendiquons l’attaque du commissariat du Blosne à Rennes, en commémoration des un an de l’assassinat de Nahel Merzouk par la police nationale.
L’attaque de la police nationale est une nécessité, alors même que le keuf assassin de Nahel n’a subi aucune conséquence à son meurtre. On s’attendait au moins à une peine de prison, un dédommagement, une mise à pied définitive ? Rien.
Revenons sur les évènements : Juin 2023, la vidéo d’un policier tirant à bout (...)

Analyse

Voilà exactement à quoi ressemble un génocide

L’historien israélien Amos Goldberg est l’un des principaux critiques de la guerre menée par Israël à Gaza, qu’il qualifie de génocide. Dans une interview,récente, il a expliqué pourquoi ce terme s’applique – et pourquoi la communauté internationale doit prendre conscience de cette réalité.
Précédemmen publié dans les blogs Médiapart : https://blogs.mediapart.fr/rocafortis/blog/150724/voila-exactement-quoi-ressemble-un-genocide

Info locale

Soirée antiraciste

Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes organise ce mercredi soir à partir de 19h une soirée antiraciste aux Ateliers du Vent, pour échanger sur la situation actuelle

Info d’ailleurs

À propos de l’antisémitisme et des manifestations étudiantes

"Pourquoi les étudiants ne manifestent-ils pas contre la Russie, la Chine et l’Iran ?"
c’est la rengaine des soutiens d’Israël chaque fois que des antifascistes osent dénoncer ses crimes. En plus des accusations d’antisémitisme.
La réponse argumentée d’Azmi Bishara.
publié précédemment dans le site de l’UJFP https://ujfp.org/a-propos-de-lantisemitisme-et-des-manifestations-etudiantes-quand-une-sociologue-delaisse-le-raisonnement-logique-au-profit-de-linconscient/

Info locale

Fête de clôture des Dingueries de la Terre ! T’as pas honte, toi ? avec Myriam BAHAFFOU

📍 RDV Le jeudi 20 juin de 16h à 22h à l’agora du PAM (Pôle Associatif de la Marbaudais) - GRATUIT
🌱 Nous souhaitons clôturer cette 2e édition des Dingueries de la Terre avec un temps convivial, politique et animé !
Pour cela nous accueillons l’autrice, militante, Myriam Bahaffou pour échanger à partir de son vécu et ses analyses du sentiment de honte !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter