Récit de la manifestation contre le projet de centre commercial Open Sky à Pacé par "Rennes en lutte pour l’environnement"
Rassemblement était donné à 10h30 dans la zone commerciale près de Pacé pour manifester contre le projet de centre commercial Open Sky censé urbaniser 10ha de terres agricoles.

Après l’arrivée de la vélorution organisée à 9h30 aux lices, la manifestation d’environ 200 personnes, composée de gilets jaunes, d’écolos et de paysans, s’est élancée en direction du centre de Pacé. Un petit barrage filtrant est d’abord réalisé sur l’un des principaux ronds points permettant d’accéder à la zone pour informer les automobilistes de l’existence de ce projet mortifère.

Le cortège continue sa route pour faire un tour à la mairie de Pacé dont le Maire est connu pour le zèle qu’il a mis à défendre ce projet. Nous nous souviendrons aussi de son adjoint qui nous invite à lutter contre l’urbanisations des terres à la Lande du Breil et à Betton.

Blot immobilier avait pris soin de barricader son agence à notre arrivée, signe que la dénonciation de ce projet commence à faire son effet !


La manifestation est ensuite repartie pour occuper les terres concernées par ce projet afin d’y pique-niquer et y construire quelques structures.


Des interventions de différents collectifs ont pu avoir lieu contre la construction d’une centrale à gaz à landivisiau, de la zad de notre dame des landes, ou encore du quartier des lentillères occupé à Dijon.
Cette manifestation est une réussite qui en appelle d’autres !
Nous pouvons dorénavant affirmer que les terres de Pacé sont une zone à défendre 💥

Revue de presse
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info