Sous les airs de la communication de la ville de Rennes, cette action artistique et politique vise à presser les promesses de la ville en faveur des logements locatifs à destination des étudiants, en impliquant les citoyens rennais sur le sujet.
À l’heure où les étudiants cherchent activement des solutions de logements pour la rentrée universitaire prochaine, nous souhaitons rappeler la précarité croissante de ces derniers. Nous sommes aujourd’hui dans une situation où les propriétaires spéculent sur le dos des étudiants grâce à l’attractivité rennaise, or c’est aux étudiants qu’elle doit sa vitalité culturelle ainsi que son dynamisme social.
La hausse permanente des loyers impacte toujours plus violemment le pouvoir d’achat des étudiants, réduisant leur accès à l’alimentation, au confort de base ainsi qu’aux biens et évènements culturels.
Notre action, cherche à ouvrir le débat sur une situation qui pourrait advenir dans une société peu soucieuse des générations futures. La ville de Rennes est volontaire et présente sur ces sujets, cependant, au delà de l’expression sincère de ces problématiques, les étudiants sont dans l’attente de solutions à effet immédiat.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info