Baisse ton arme !
Après avoir difficilement avalé la pilule du passage d’un banquier et d’une raciste au 2d tour des élections, une chouette manifestation s’est organisé en quelques jours ce jeudi 27 avril. Environ 1500 personnes et un mot d’ordre : "Ni Patrie, ni Patron ! Ni Marine, ni Macron !"
Comme d’habitude, le centre-ville était complètement bouclé par des les "forces de l’ordre", mais la manif’ a tout de même tenté de s’y glisser subrepticement. Assez vite, et avec un parcours hasardeux, elle s’est finalement dirigée vers les rails.
Au niveau du pont de centre Alma, un flic en moto a galéré à la démarrer et s’est fait prendre à parti par quelques personnes en tête du cortège. Sûrement que celles-ci avaient en mémoire les tabassages gratuits dans les escalier des immeubles à la dernière manif’ du soir du 1er tour (Pas vu, pas pris !).
Fort heureusement, nous dit les services du préfet Christophe MIRMAND, le flic "dans un réflexe de légitime défense [...] a sorti son arme de service et a mis en joue un des individus cagoulés, avec sang-froid, tempérance et modération". Mais il n’a pas voulu mettre qu’un coup de pression, c’est pendant 12 secondes qu’il a braqué son arme sur les manifestant.es, malgré les nombreuses injonctions "baisse ton arme !".
C’est de plus en plus évident, qu’importe l’acte d’un membre de la police française, celui-ci est légitime. La violence policière est légitime, ses meurtres sont soit légitimes soit des bavures isolées, etc.
On peut remercier au passage les quotidiens moisis (notamment Ouest-France), pour relayer uniquement les versions des flics et de leur syndicat Alliance, de quelques passant.es bien choisi.es et le communiqué de la préfecture.
Cette manif’ a néammoins pu montrer que même un an après le mouvement contre la loi travail, il y a encore des motivé.es pour lutter contre tout et son monde !
Rendez-vous lundi 1er mai pour la grosse manif’ de l’entre-deux tours !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info