Communiqué et images de la marche du 30 mai

Rennes
Logement - Squat Migrations - Luttes contre les frontières

Communiqué de plusieurs organisations co-organisatrices de la marche à Rennes
Samedi 30 mai 2020

Au moment où le gouvernement annonce la réouverture des grands centres commerciaux la première manifestation du monde d’après à Rennes a réuni 2 à 300 personnes ce qui est une grande victoire. Nous avons été capable de remobiliser dans la rue avec un dispositif sanitaire sécurisé pour joindre la Marche des Solidarités et demander la régularisation définitive et inconditionnelle des sans papiers jusqu’à ce que la Police intervienne et nous contrôle.

Nous avions déclaré la manifestation et nous n’avons eu aucune interdiction. Notre dispositif prévoyait 9 points de rassemblements de maximum 10 personnes en cortège masqué avec une distance de 2m entre chaque manifestant.e.s. Malgré notre volonté de respecter les gestes barrières notre protocole a été mis à mal par les forces de l’ordre en nous regroupant place de Bretagne. Les Forces de l’ordre ont procédé à des contrôles massifs, menaces de verbalisation et arrestations. Si ces contrôles donnent lieu à des verbalisations, elles seront recensées et contestées collectivement.

Nous considérons ces menaces et ces intimidations comme de graves atteintes à notre liberté fondamentale de manifester. Notre détermination pour obtenir maintenant la régularisation de tous les sans papiers reste intacte. Nous nous mobiliserons à nouveau dans la rue le 13 juin à l’appel de la convergence nationale pour la régularisation et l’égalité des droits.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

 !" >Crise du logement à Rennes - Rassemblement !

Le 10 juillet signera la fin de l’état d’urgence sanitaire, et avec, la fin des hébergements d’urgence pour les personnes les plus fragiles. A la centaine de personnes déjà dehors à Rennes, vont bientôt s’ajouter environ 350 personnes, résultat d’une politique d’accueil des personnes exilées indigne. RDV...

Meeting Sans Papiers du 20 juin à Rennes

La répression préfectorale nous aura empêché de manifester, nous avons donc réalisé un grand meeting de plus de deux heures place Charles de Gaulle à Rennes. Communiqué du Groupe Logement du 14 Octobre

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

> Tous les articles "Logement - Squat"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter