information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Dissolution des Soulèvements de la Terre, dernier round

Ecologies - Aménagement du territoire Répression - Justice - Prison

La dissolution des Soulèvements de la Terre, annoncée après Sainte-Soline, prononcée en juin dernier, puis suspendue par le conseil d’État en août, a été jugée sur le fond vendredi 27 octobre. La décision doit être rendue publique aujourd’hui, jeudi 9 novembre. Quel que soit le résultat, nous appelons à nous rassembler à Sainte-Anne à 18h vendredi. Soit pour fêter cette victoire juridique, soit pour exprimer notre rage contre l’autoritarisme de plus en plus assumé du gouvernement. Toutes les preuves de solidarité et initiatives amies seront bienvenues.

Par ailleurs, étaient également jugés à nos côtés les camardes du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE) et du Collectif contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI), mais aussi les néo-nazis de l’Alvarium. Ce rapprochement symbolique entre des collectifs luttant pour l’égalité sociale et un groupe ouvertement fasciste ne manque pas d’interroger. Et ce rassemblement sera aussi l’occasion d’exprimer notre solidarité avec nos camarades de la GALE et du CRI si leur dissolution devait être prononcée.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une dissolution administrative qui mettra un terme aux Soulèvements de la Terre, car ceux-ci ne sont que l’expression légitime, naturelle, de la révolte en cours face à la catastrophe écologique. Et jusqu’à preuve du contraire, celle-ci n’a pas été interrompue par les décrets du pouvoir macronien.

L’Assemblée rennaise des Soulèvements de la Terre, prévue mardi 14 à 18h30 sur le campus de Villejean, sera donc maintenue dans tous les cas. Nous invitons toutes les personnes et les organisations solidaires du mouvement à s’y rendre.

Nous invitons également toutes les bonnes volontés à se joindre aux journées d’actions contre Lafarge et le monde du béton du 9 au 12 décembre.

Ce qui repousse partout ne peut être dissous.

Comité rennais des Soulèvements de la Terre

vendredi 10

Dissolution des Soulèvements de la Terre, dernier round

Place Sainte-Anne

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologies - Aménagement du territoire » :

Programme des rencontres antinucléaire à Bure (17-23 avril)

Des rencontres printanières antinucléaires et anti-autoritaire auront lieu du mercredi 17 au mardi 23 avril 2024 à Bure (55). Au programme : assemblée plénière antinucléaire, promenades, plein d’ateliers, tables de presse, spectacles et 2 soirées concerts (les 20 et 23) ! Venez, ça va être super !!

> Tous les articles "Ecologies - Aménagement du territoire"

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter