Une petite revue de presse pour y voir plus clair sur la position du groupe Le Duff sur son projet d’usine de patisserie industrielle à Liffré

Une petite revue de presse pour y voir plus clair sur la position du groupe Le Duff sur son projet d’usine de patisserie industrielle à Liffré
Samedi dernier, une partie de Rendez-nous la mer - Ar mor·Bro An Oriant s’était donnée rendez-vous à Kallag pendant que d’autres battaient le pavé à Lorient pour que comme le dit notre slogan, la vue mer soit aussi pour les précaires. En voici le compte-rendu
Après deux manifestations à Guémené-Penfao et Conquereuil et une grande action de nettoyage du site de la Carrière, la lutte continue contre la réouverture de la Carrière du Tahun (44).
Rendez-nous la mer - ar mor·Bro an Oriant revient sur le weekend pour la défense de l’eau en exclusivité sur expansive, l’article étant censuré sur facebook...
Le week-end du 28 et 29 octobre, une invitation appelle à se retrouver pour empêcher l’installation d’une nouvelle méga-bassine. L’objectif est très clair mais il faut l’avouer, il semble difficilement atteignable. S’attaquer directement à des projets dévastateurs, à ceux qui les mettent en place et les protègent relève du bon sens, mais comment s’y prendre pour réussir ?
Balade commentée : état des lieux du chantier éolien en Baie de Saint Brieuc.
SamediI 29 octobre à 10h00 sur le Cap d’Erquy
En pleine sécheresse, plus de 50 collectifs, syndicats et associations appellent à se mobiliser contre les méga-bassines les 29 & 30 octobre à Sainte Soline contre le nouveau chantier de méga-bassine dans les Deux-Sèvres.
Une tribune signée par 38 associations contre le plus grand projet d’usine de viennoiseries et pâtisseries surgelées au monde. Une mobilisation massive est prévue le 5 novembre sur Liffré.
Rendez-vous le 16 octobre à la carrière du Tahun (vallée du Don) pour nettoyer ce site et lui donner un autre avenir que d’être une extraction qui met au rebus le vivant et d’être un dépôt de déchets. Tahun rêve, réalise-le !
Rejoignez nous au Parc de Maurepas à Rennes pour une Assemblée Populaire Ecologiste où chacun.e pourra prendre la parole pour construire ensemble un mouvement de résistance écologiste populaire face à l’urgence climatique et écologique.
Festival le samedi 24 septembre de 11h à 22h à Planguenoual, organisé par le collectif Halte aux marées vertes
Ce samedi 17 septembre à 11h, nous appelons à la mobilisation à Guémené-Penfao contre la réouverture de la carrière du Tahun et de son utilisation comme déchetterie. L’entreprise BTP Pigeon s’en mettra plein les poches, laissant les habitant.es de la région avec une pollution majeure de ses eaux de sources.
La Bretagne se couvre de dômes verts. Peu nombreux il y a dix ans, 186 méthaniseurs parsèment aujourd’hui la campagne. Capables de transformer des matières organiques en gaz, les méthaniseurs font partie de la stratégie française pour accroître sa production d’énergies renouvelables.
Une nouvelle enquête de Splann !
Samedi 17 septembre à 14h30 à Corcoué sur Logne à l’appel de la tête dans le gaz 44
Alors que la préfecture d’Ille-et-Vilaine a validé la construction de l’usine Bridor à Liffré, organisons la contre-attaque sur Sevailles le 24 septembre à 11h.
Retrouvez toutes les activités prévues par l’asso pour la 2e partie de l’année dans notre programme ! 🤗
Discussion et projection sur le thème de la désertion de l’emploi, soirées avec concerts festives ET engagées, réflexion sur la permaculture etc. 🥳
Ce texte écrit par le collectif Écran total est un appel à créer partout où c’est possible des comités de soutien aux inculpés du Limousin et autres inculpés accusés d’atteintes aux infrastructures du numérique.
De l’ancienne centrale nucléaire de Brennilis à la toute récente centrale à gaz de Landivisiau, trois jours de rando-bivouac permettront de réfléchir collectivement, d’évoquer les petites histoires et la grande Histoire, de partager des savoirs chauds, froids et d’autogérer note école de l’énergie.
Alors que l’eau se fait rare, dans le sud de la Vendée, des « jardiniers, pêcheurs et amoureux des cours d’eaux » ont décidé de passer à l’action il y a quelques jours, en débâchant deux méga-bassines.
Communiqué pécho sur le site "l’âge de faire".
Du 18 au 23 août, un collectif citoyen prévoit une randonnée aquatique festive et engagée sur la Sèvre Niortaise : rejoignez-la ! Seul.e, en famille ou entre ami.e.s, venez naviguer et/ou participer aux événements culturels d’une ou plusieurs étapes.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter