Dispac’h est heureux.ses de vous présenter la nouvelle discipline olympique bretonne pour les #JO2024 !

Dispac’h est heureux.ses de vous présenter la nouvelle discipline olympique bretonne pour les #JO2024 !
Le combat contre l’A69, projet d’autoroute entre Castres et Toulouse, continue. Retour sur un weekend où la répression ne nous désarma pas de notre joie, notre rage et notre déter
Appel à personnes déterminées pour occuper et stopper la construction de l’autoroute A69, et créer des nouveaux mondes.
Le Groupe La Sociale de la Fédération Anarchiste vous invite au 17 rue de Châteaudun à Rennes le 17/01 à 20h30 pour une causerie populaire autour du livre « Ralentir ou Périr, l’économie de la décroissance » de Timothée Parrique
Appel à rejoindre la lutte contre l’autoroute A 69.
Communiqué piquant, dans la cadre de la campagne contre Lafarge et le monde du béton.
Bilan d’étape après les deux premiers jours de la campagne (9-10 décembre).
Samedi 9 décembre, dans le cadre des journées d’action contre Lafarge et le monde du béton.
Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant "libertaire", à travers ses acteur·ices et ses publications.
Le mardi 28 novembre prochain, aura lieu la suite du procès (du 8 septembre) des 9 personnes jugées pour des manifestations menées contre les projets de méga-bassines et l’accaparement de l’eau.
Une poignée d’individus est ciblée par la justice alors que ce sont bien + de 200 organisations, collectifs, syndicats, associations, partis… et des dizaines de milliers de personnes qui ont pris part aux manifestations et aux actions de désobéissance contre les méga-bassines.
Les Soulèvements de la Terre – Saison 6 – Lafarge et le monde du Béton
Exposition sur les enjeux de l’eau en Palestine. Du 17 novembre au 2 décembre à la MIR, 7 quai de Chateaubriand
Mardi 14 novembre à 18h30, hall L à Rennes 2.
La décision quant à la dissolution des Soulèvements de la Terre est imminente. Quel que soit le résultat, le Comité rennais des Soulèvements de la Terre appelle à se rassembler à Sainte-Anne à 18h vendredi. Soit pour fêter cette victoire, soit pour exprimer notre rage contre l’autoritarisme.
Si vous avez pas suivi ce qu’il se passe à la Prévalaye avec l’extension du centre d’entraînement du stade rennais, voici un article récap.
Le Réseau de ravitaillement des luttes du pays rennais, le comité rennais des Soulèvements de la Terre et les Naturalistes des terres vous invitent à un week-end de formation à La Ferme en Cavale à Vezin-le-Coquet les 4 & 5 novembre. Il s’agira d’élaborer une séquence de lutte contre un grand projet fictionnel de bétonnisation de terres agricoles.
Depuis plus de 15 ans, le groupe Pigeon – acteur tentaculaire du BTP du Grand-Ouest – tente de faire rouvrir la carrière à son compte. Objectifs : extraire 2,6 millions de tonnes de grès (à destination de sous-couches de routes), avant de stocker dans le trou jusqu’à 288 000 tonnes de déchets du BTP.
Le comité rennais des soulèvements de la Terre vous invite à une réunion publique sur le week-end de mobilisation contre le chantier de l’autoroute A69 Castres-Toulouse. Rendez-vous mardi 17 octobre à 18h30 dans le hall du bâtiment L à Rennes 2 !
RAFU-Résistance Aux Fermes Usines-appelle à une journée d’actions décentralisée autour du 7 octobre. A Rennes, la mobilisation prendra la forme d’un rassemblement déclaré, samedi 7 Octobre à 17h devant la préfecture de région (3, rue Martenot), où chaque collectif représenté sera invité à exprimer ses propres revendications pour un autre modèle agricole.
Le weekend du 14 & 15 octobre c’est le Village des Possibles au Mail Miterrand.
Alternatiba Rennes a le plaisir de vous annoncer la 6e édition du village des possibles ! Alimentation, agriculture, solidarité, environnement... Les acteurs·rices de Rennes et alentours seront présent·es pour présenter leurs actions et comment iels construisent un futur plus juste et durable.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter