Dans le pays lorientais, un collectif d’amoureuses et amoureux de la mer, actif·ve·s durant les périodes de confinement, se relance. Voici leur appel constitutif !

Dans le pays lorientais, un collectif d’amoureuses et amoureux de la mer, actif·ve·s durant les périodes de confinement, se relance. Voici leur appel constitutif !
➡ La construction d’une usine de croissants industriels BRIDOR à Liffré est un projet écocide de plus qu’il faut absolument stopper ! 💥🌱
Carnaval festif, militant et citoyen le samedi 12 février à 13h30
Rassemblement devant la mairie de Lanouée (centre-bretagne) en protestation au projet de centrale éolienne en forêt de Lanouée
EDF relance une consultation illégitime pour son quatrième projet éolien au Mexique en pleine pandémie. Communiqué du collectif Stop EDF Mexique, 20 janvier 2022.
Rencontre avec Floréal Romero autour du livre "Agir ici et maintenant : penser l’écologie sociale" de Murray Bookchin aux Éditions du commun à la librairie "L’établi des mots" mardi 25 janvier à 19h.
Parce que le projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure a essayé de s’implanter dans beaucoup d’endroit en France, autant d’endroits où les nucléocrates se sont fait mettre dehors, profitons en pour ressortir des archives cette lutte victorieuse à Segré à la fin des années 80, à 80 km de Rennes pas très loin d’Angers.
Du collectif « Sauvons la Coulée Verte du Drillet » à la lutte contre les méthaniseurs XXL, des nouvelles des luttes par l’asso NDDL Poursuivre Ensemble.
Carte et descriptif des infrastructures (sièges, sites de productions, centres de recherche, de formation…) de Bayer-Monsato sur le territoire français
Du 4 au 6 février 2022 à Brest, contre l’accaparement, pour le bien commun.
Deep Green Resistance (DGR) est une organisation internationale principalement basée aux Etats-Unis, dans un courant qu’on peut qualifier d’"écologie profonde". Un groupe local s’est monté à Rennes il y a quelques mois. Les positions de DGR sur la question des transidentités sont problématiques et Expansive a choisi de ne plus donner de visibilité à ce groupe pour cette raison, comme l’explique cette lettre ouverte.
Rendez-vous à Rennes, place de la mairie lundi 17 janvier à 16h30 ! 📣
Les marches et blocages qui secouent la Serbie actuellement sont le symbole d’un surgissement des luttes pour la Terre dans les Balkans. Tour d’horizon des oppositions aux industries de l’énergie.
Filiale du géant des fertilisants Roullier, l’entreprise Timac a développé tout en discrétion sa fabrication d’engrais azotés, à Saint-Malo. Au moins quinze années d’une production émettant un gaz polluant, l’ammoniac, passée sous les radars des autorités. Autopsie d’une longue carence des pouvoirs publics.
Une enquête de Splann.
Quelques infos de la ZAD du LIEN après un moins de novembre compliqués : interventions policières sur la ZAD, évacuations, déstructions et interpellations.
Communiqué de la Confédération Paysanne 35 : Parce que nous voulons des installations de paysans et paysannes plutôt que des industries agroalimentaires, nous soutenons les recours citoyens qui visent l’annulation de la décision de Liffré d’urbaniser 21ha de terres pour le bon plaisir de Bridor !
Plus de deux cents personnalités, politiques, scientifiques, artistes, représentants d’associations et de syndicats demandent, dans une tribune au « Monde », l’arrêt immédiat de la construction de « ces projets aberrants d’accaparement de l’eau ».
Le groupe local rennais de Deep Green Resistance vous propose de venir (re)découvrir puis discuter collectivement de ce documentaire le mercredi 1 décembre de 18h30 à 20h30 au bar l’Amaryllis de Rennes (en bas des Lices)
Photos et récit de la conférence d’Anselm Jappe sur l’hisoire du béton lors d’une occupation d’une agence Giboire à Rennes ce samedi 20 novembre. Action organisée par la coordination anti-capitaliste rennaise.
Mercredi 24 novembre, Vert Resistance Bretagne continue son cycle de causeries sauvages en abordant cette fois le thème des #ZAD. Rdv à 18h30 au bar l’Amaryllis à Rennes. Ramenez vos potes et camarades : la soirée est ouverte à toutes et tous !
Rassemblement contre Total le samedi 20 novembre à 10h30, place de la Mairie, avec banderoles, tracts et prises de paroles, afin d’exprimer notre opposition à Total, et de soutenir les actions qui auront lieu contre l’entreprise durant cette semaine de confrontation, en France, comme ailleurs dans le monde !
<< | 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 32 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter